La lithothérapie est un excellent accompagnement, mais ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle.
Généralités sur l'howlite :
Trouvée sous forme de nodules, d'amas et plus rarement sous forme de cristaux.
Cette pierre est souvent teintée et utilisée en imitation de pierres plus onéreuses.
Elle provient généralement des Etats Unis.
Les Indiens d’Amérique utilisaient l'howlite comme pierre chamanique lors des rituels. Ils la portaient pour traiter différents maux ou sous forme de pendentif comme une amulette protectrice.
Elle favorise une communication calme, le discernement, la mémoire, l'étude et l'action. Elle aide à atteindre les objectifs, aide à combattre l'égoïsme, la dissipation et la vulgarité.
Caractéristiques de l'howlite :
Elle favorise l'expression émotionnelle et aide à surmonter le stress et la colère.
Pierre extrèmement calmante, c'est un excellent antitode pour l'insomnie. Elle prépare le mental à la réception de la sagesse et des intuitions. Elle aide à préciser les ambitions spirituelles et matérielles et à les achever.
Sur le plan psychologique, elle enseigne la patience et aide à éliminer la fureur et la colère incontrôlée. Elle permet de surmonter la tendance à être critique et égoïste, renforçant les traits de caractères positifs.
Elle tranquilise le mental, excellente pour le sommeil ou la méditation, elle favorise la communication calme et logique, fortifie la mémoire et stimule le désir de savoir.
Provenance de l'howlite :
Brésil
Soigner avec l'howlite :
Elle soulage l'insomnie, équilibre le taux de calcium dans le corps, elle est bénéfique aux dents, aux os et aux tissus mous.
Elle est bénéfique également au système immunitaire et à la circulation. Elle aide en cas de douleurs physiques.
Caractéristiques de l'hématite :
Elle est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Elle harmonise le mental, le corps et l'esprit. Cette pierre très yang équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres yin. Elle dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer l'aura, elle rétablie ainsi la paix et l'harmonie du corps.
L'hématite serait bénéfique pour les problèmes juridiques.
Sur le plan psychologique, elle soutient les femmes timides, relance le respect de soi et à la capacité de survivre. Elle fortifie la volonté et la fiabilité, communique la confiance, écarte les limitations auto imposées et favorise le développement. Elle contribue à surmonter les compulsions et les dépendances. Elle attire l'attention sur les désirs insatisfaits qui dirigent la vie. Elle permet d'admettre que les erreurs sont des expériences qui enseignent quelque chose et pas uniquement les désastres.
Sur le plan mental, elle stimule la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. Elle dirige l'attention mentale sur les besoins essentiels de la survie et aide à résoudre tous types de problèmes. Elle encourage l'étude des mathématiques et des sujets techniques.
Soigner avec l'hématite :
Sur le plan physique, elle rétablie, fortifie et régularise l'apport de sang et extrait la chaleur du corps.
Elle soulage les problèmes circulatoires comme la maladie de Reynaud, et les troubles hématologiques comme l'anémie. Elle aide les reins à purifier le sang et régénère les tissus. Elle stimule l'absoprtion du fer et la formation des globules rouges. Elle traite les crampes des jambes, l'anxiété, l'insomnie, les fractures et l'alignement spinal. Elle est utilisé pour la fièvre en élixir.
Elle soigne la boulimie, le tabagisme et toute forme d'excés.
Texte inspiré de Judy Hall