Le bien être au naturel
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard, Paypal...
FRAIS DE PORT GRATUITS en France
sur les bijoux, ainsi que pour le retrait des commandes sur le marché de Saint Saturnin les Avignon (84450).
Besoin d'un renseignement ou un article non trouvé ?
A votre écoute (sauf la nuit...) Pensez à vérifier dans vos mails les spams et indésirables pour ma réponse.
BIJOUX de création artisanale en perles naturelles.
La lithothérapie est un excellent complément mais ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Les propriétés et vertus des pierres naturelles en lithothérapie

La lithothérapie est un excellent accompagnement, mais ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle.

Ces informations en lithothérapie sont données à titre indicatif en lien avec les propriétés des pierres, mais ces dernières ne remplacent en rien un traitement médical ou votre suivi habituel.

Les textes sont inspirés de Judy Hall.

Les principaux bienfaits des pierres naturelles en lithothérapie

Agate

Quelles sont les caractéristiques de l'agate ?

Pierre très stable, formée de microscopiques cristaux de quartz disposés en bandes. Pierre d'ancrage, elle apporte un équilibre émotionnel, physique et intellectuel. Elle favorise le centrage et la stabilisation de l'énergie physique.

Elle a le pouvoir d'harmoniser le yin et le yang, les forces positives et négatives qui maintiennent l'univers en place. Pierre apaisante et calmante, elle agit lentement mais confère une grande force et met en évidence des informations cachées.

Sur le plan psychologique, elle favorise en douceur l'acceptation de soi qui à son tour fortifiera la confiance en soi. Elle aide à l'auto analyse et la perception des circonstances occultées, attirant l'attention sur tout mal être interférant avec le bien être.

Elle étaye le mental, améliore la concentration, la sensibilité et les capacités analytiques permettant de trouver des solutions pratiques. L'amour de la vérité de l'agate, incite à dire ce que l'on pense. Les agates claires stimulent les souvenirs.

Sur le plan émotionnel, elle surmonte la négativité et l'amertume, guérit la colère intérieure, conférant amour et courage de recommencer. Elle est utile pour tout type de traumatisme émotionnel et crée un sentiment de sécurité en dissipant la tension intérieure.

Sur le plan sprirituel, elle élève la conscience et la connecte à la conscience collective et à l'appréhension de l'unité de la vie.

Elle favorise la contenplation sereine et l'assimilation des expériences de la vie, débouchant sur la croissance spirituelle et la stabilité intérieure.

Soigner avec l'agate :

Elle stabilise l'aura, éliminant et transformant les énergies négatives. Son effet purifiant est puissant sur le plan physique et sur le plan émotionnel.

Placée sur le coeur, elle traite le malaise émotionnel qui empêche d'accepter l'amour. 

Placée sur l'abdomen ou sous forme d'élixir, l'agate stimule le processus digestif et soulage la gastrite.

Elle soigne les yeux, l'estomac et l'uterus, purifie le système lymphatique et le pancréas, fortifie les vaisseaux sanguins et atténue les problèmes dermiques.

Propriétés additionnelles de l'agate bleu - vert :

C'est en général du verre artificiel dépourvu de propriétés thérapeutiques.

Propriétés additionnelles de l'agate verte :

Elle accroît la souplesse mentale et émotionnelle et améliore la prise de décision.

A positionner sur le coeur.

Propriétés additionnelles de l'agate du bostwana :

Cette pierre convient à tous ceux ayant un rapport avec le feu ou la fumée. Elle est bénéfique pour les fumeurs et pour ceux qui veulent abandonner la cigarette. Elle cherche des solutions au lieu de s'attarder sur les problèmes. Elle aide à explorer un territoire inconnu ainsi que la propre créativité de l'individu.

Sur le plan mental, elle aide à voir l'image globale.

Sur le plan émotionnel, elle relâche en douceur le refoulement.

Présentant souvent des nodules, cette agate ressemble au cerveau aussi par sa couleur grise.

Elle est particulièrement utile pour l'assimilation de l'oxygène, pour le système circulatoire et la peau.

Elle atténue la dépression.

Sur le plan subtil, elle stimule le chakra couronne faisant venir l'énergie dans le champ aurique.

Propriétés additionnelles de l'agate blue lace:

Pierre extrèmement curative, elle apporte la paix à l'esprit et l'apaisement. Elle permet de guérir la libre expression des pensées et des sentiments.  Elle compense le refoulement des sentiments nés de la peur d'être rejeté ou jugé, elle assiste l'expression verbale des pensées et neutralise le stress mental.

Elle neutralise la colère, les infections, les inflammations et la fièvre.C'est un puissant guérisseur de la gorge, soulage les problèmes des épaules et du cou (trop contractés) , elle fortifie le squelette et soigne les fractures.

Propriétés additionnelles de l'agate crazy lace :

Sur le plan spirituel et émotionnel, l’agate crazy lace a des vertus dynamisantes qui fortifient corps et esprit. La pierre aiderait à venir à bout des peurs et des phobies conscientes ou inconscientes. Elle aiderait à dissiper les sentiments d’insécurité et de manque de confiance en soi en faisant ressortir le potentiel énergétique enfoui en chacun de nous. Pierre apaisante aussi, l’agate crazy lace aiderait à mieux s’accepter soi-même pour mieux aboutir à la paix intérieure. En favorisant les sentiments positifs, l’agate crazy lace aiderait à renforcer les liens extra-personnels et la bienveillance envers son entourage.

Sur le plan karmique, l’agate crazy lace est une pierre d’ancrage. Liée à la terre-mère, elle puiserait dans l’énergie de celle-ci pour affronter les défis de la vie.

En tant que pierre sanguine, elle aurait naturellement des bienfaits pour le cœur et le système circulatoire. En tonifiant l’irrigation des muscles par le sang, la pierre aiderait à soulager les crampes ou encore les jambes lourdes. L’agate crazy lace aurait aussi des bienfaits contre les allergies et aiderait à fortifier le système immunitaire.

Bénéfique pour la circulation des fluides corporels, elle aiderait à fortifier les reins, la vessie et la vésicule biliaire. L’agate crazy lace serait aussi bénéfique pour la fortification des diverses fonctions vitales, aidant ainsi à fortifier tout le corps.

 

Les bienfaits de l'agate naturelle

Agate arbre ou arborée

Quelles sont les caractéristiques de l'agate arbre ou arborée ?

Guérisseuse environnementale et de la terre, elle soutient efficacement les plantes et les arbres. Placée en réseau autour d'une zone de croissance, elle améliore la germination et la fécondité. Etablissant une puissante connexion avec l'énergie nourrissante de la nature et des esprits de celle ci, elle fortifie les rapports avec les choses vivantes, facilitant la communication avec la végétation. Gardée dans sa poche, une telle pierre accroît la connexion avec la nature sauvage et protège  dans les régions reculées.

Sur le plan psychologique, elle instille un sentiment de sécurité dans les situations les plus difficiles. Conférant force et persévérance, elle aide a affronter les circonstances compliquées avec équanimité et à identifier le don ou la leçon karmique à l'arrière plan. Cette pierre encourage un sentiment positif de soi et un amour propre inébranlable.

Sur le plan émotionnel, l'agate arborée accorde protection contre la négativité, la sienne ou celle d'autrui.

Sur le plan physique, en restaurant et en ranimant la vitalité et en conférant force, elle soutient le système immunitaire.

Soigner avec l'agate arbre ou arborée : 

Ce cristal est bénéfique au système immunitaire et aide à combattre les infections.

 

Les bienfaits de l'agate arbre  ou agate arborée

Agate du Botswana ou Agate à bandes

Quelles sont les caractéristiques de l'agate du botswana ou agate à bandes?

Stimulant le chakra couronne, apportant les énergies célestes et terrestre dans les corps subtils et harmonisant ceux ci  avec le corps physique, l'agate à bandes est une puissante guérisseuse holistique, écartant les dualités et le conflit, en plus de maintenir le bien être. Extrêmement efficace pour la guérison multidimensionnelle et le travail de l'âme.

Guérisseur environnemental utile s'il est disposé en réseau autour d'une maison, ce cristal empêche les visites extracorporelles d'une autre âme et repousse les esprits indésirables. Traditionnellement, elle sert à vaincre la toxicité physique, émotionnelle et mentale et absorbe l'énergie négative.

Placée sur le troisième oeil, elle tranche rapidement les cordes mentales liant à un gourou, à un partenaire, à un parent ses servant d'une connexion de l'enfance pour tenter de contrôler le présent. Très utile quand on essaye de reprendre le contrôle une fois de plus car elle renvoie l'énergie obsessionnelle à sa source et laisse la personne vivre à sa guise. 

Sur le plan psychologique, elle enseigne que la sexualité est une fonction naturelle et que la sensualité est la manière  dont les sens apprécient la plénitude de la vie, laissant aller le refoulement émotionnel et encourageant l'expression artistique. Utile pour les personnes facilement blessées, cette pierre enjoint de cherche des solutions plutôt que de s'appesantir sur les problèmes et enseigne comment bloquer les modèles mentaux destructeurs et les pensées compulsives. Vu l'image globale, elle pousse à explorer les territoires inconnus et la créativité, tout en accordant en même temps l'attention appropriée aux détails.

Sur le plan émotionnel, elle peut être programmée pour protéger l'individu et sa famille, stimuler l'amour qui soutient, qui n'étouffe pas et qui est objectif.

Elle aide tous ceux travaillant avec le feu ou fumée permettant d'abandonner la cigarette.

Elle est censée repousser les araignées.

Soigner avec l'agate du botswana ou agate à bandes :

Elle fortifie la guérison multidimensionnelle et la mémoire cellulaire, atténue la dépression, elle est bénéfique à la détoxication, la fecondite, le cerveau, l'assimilation de l'oxygène, la poitrine, la peau et les systèmes circulatoires et nerveux. 

Les bienfaits de l'agate du Botswana ou agate à bandes

Agate mousse

Les propriétés de l'agate mousse :

Pierre stabilisante très liée à la nature qui permet de voir la beauté dans tout ce que l'on regarde, qui atténue la sensibilité au climat et aux plluants environnementaux.

Cristal porte bonheur, elle aide le travail des sages femmes, atténue la douleur et favorise l'accouchement.

C'est la pierre des nouveaux commencements qui écarte les blocages. Pierre de richesse, elle attire l'abondance. 

Elle améliore le respect de soi et fortifie les traits positifs de la personnalité, laisse aller la peur et le stress, encourage le développement de la force, favorise l'expression de soi, diminue le stress et allège la peur. Pierre hautement optimiste, elle encourage la confiance en soi.

Les guérisons par l'agate mousse : 

Elle accélère le rétablissement, anti inflammatoire elle nettoie le système circulatoire, active le système immunitaire, traite les infections, la grippe, atténue la fièvre.

 

 

Les bienfaits de l'agate mousse

Aigue marine

Caractéristiques de l'aigue marine :

L'aigue marine est une pierre de courage, ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental.

Cette pierre a une affinité avec les personnes sensibles, elle incite à la tolérance, empêche les jugements catégoriques, soutient les personnes débordées par les responsabilités et génère une personnalité honnête, persévérante et dynamique. Elle écarte les idées obsolètes qui vont à l'encontre des buts recherchés.

Elle débloque la communication paralysée et favorise l'expression personnelle, elle façonne l'intuition et ouvre l'accès à la clairvoyance. Excellente pierre de méditation.

La guérison par l'aigue marine : 

Utile pour le mal gorge, les troubles de la thyroïde (elle harmonise l'hypophyse et la thyroïde), régularise les hormones de la croissance. Elle a un effet tonique général, fortifie les organes d'élimination, est bénéfique aux yeux, aux dents et à l'estomac. Elle traite les maladies auto immunes comme le rhume des foins.

 

Les bienfaits de l'aigue marine

Amazonite

Provenance de l'amazonite : 

Etats unis, Russie, Canada, Brésil, Inde, Mozambique, Namibie, Autriche

Caractéristique de l'amazonite :

Elle a une puissante action filtrante, elle bloque le stress géopathique, absorbe les micro-ondes et les rayonnements des téléphones portables et protège de la pollution électromagnétique.

Pierre extrêmement apaisante, elle calme le cerveau et le système nerveux, aligne le corps physique avec le corps éthérique, équilibre les énergies masculine et féminine ainsi que de nombreux aspects de la personnalité.

Ce cristal permet de voir les 2 côtés d'un problème ou les différents points de vue. 

Elle apaise émotionnellement, allège l'inquiétude et la peur, dissipe l'énergie négative et l'irritation.

L'amazonite favorise l'amour universel.

Guérir avec l'amazonite :

Elle guérit et ouvre le chakra du coeur et le chakra de la gorge pour renforcer la communication affectueuse. Elle active le troisième oeil et l'intuition. 

Cette pierre dissipe l'énergie négative et les blocages du système nerveux.

Elle est bénéfique à l'ostéoporose, aux caries dentaires et à la carence en calcium. Elle soulage les spames musculaires.

 

 

Les bienfaits de l'amazonite

Ambre

Caractéristiques de l'ambre 

C'est une résine végétale solidifiée et fossilisée, elle est très liée à la terre.

Puissant guérisseur et purificateur, elle absorbe le mal être, elle absorbe les énergies négatives en les transformant en forces positives.

L'ambre apporte la stabilité tout en procurant la motivation pour atteindre ses objectifs. Elle favorise un état d'esprit positif, radieux et spontané.

Elle stimule l'intellect, écarte la dépression et favorise la créativité. Elle encourage la prise de décision, soutient la sérénité et développe la confiance et la sagesse.

Elle facilite l'ancrage des énergies dans le corps.

Guérison par l'ambre

L'ambre est un puissant purificateur et guérisseur qui imbibe le corps de vitalité en absorbant la douleur et l'énergie négative. Elle soulage du stress, aide à traiter les troubles de la gorge, de l'estomac ou des reins.

C'est un excellent antibiotique naturel en elixir qui contribue à la guérison des plaies.

A porter sur de longues périodes.

 

 

Les bienfaits de l'ambre

Améthyste

Caractéristiques de l'améthyste :

Pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Tranquilisant naturel, l'améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité favorise la méditation. Ce cristal triomphe des dépendances et des blocages, quels qu'ils soient.

Très bénéfique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins, elle aide à se sentir moins dispersé, plus concentré et maître de ses facultés. Elle facilite la prise de décision en faisant appel au bon sens et aux intuitions.

Elle dissipe la colère, la fureur, la peur et l'anxiété, allège la tristesse et le chagrin.

Soigner avec l'améthyste : 

Elle active la production d'hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme. Elle fortifie les organes de purification et d'élimination ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, elle soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique. Elle allège les maux de tête, dissipe la tension, modère les ecchymoses, les plaies et les enflures. 

Elle traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les maladies du trajet digestif, les problèmes dermiques et cellulaires. Elle est bénéfique aux intestins, harmonise la flore intestinale, traite l'insomnie et confère un sommeil reposant.

Elle ne doit surtout pas être utilisée en cas de paranoïa ou schizophrénie.

 

Les principaux bienfaits de l'améthyste

Amétrine

Caractéristiques de l'amétrine :

L’amétrine est une variété gemme de quartz qui est un mélange de citrine et d'améthyste.

Elle possède des couleurs très diverses qui vont des jaunes jusqu'à la gamme des lilas, et des violets profonds.

L'amétrine combine les propriétés de l'améthyste et de la citrine, son action rapide et efficace convient particulièrement aux maladies de longues durée. Elle élimine le stress et la tension mentale en apaisant et en concentrant davantage sur la méditation.

Elle accroît la compatibilité et l'acceptation des autres, met en évidence les attaches en dépassant les préjugés. Pierre fortement chargée en énergie, elle stimule la créativité et aide à prendre le contrôle de sa propre vie. Elle apporte clarté, harmonisant la perception et l'action. Elle intensifie la concentration.

L'amétrine élimine les blocages, y compris la programmation émotionnelle négative et les attentes, facilitant ainsi la transformation. Elle favorise l'optimisme et le bien être, débarrassé des influences stressantes extérieures.

Soigner avec l'amétrine : 

Ses fortes propriétés purifiantes éliminent les toxines du corps, charge le sang en énergie, régénère le corps physique, fortifie le système immunitaire et aide le système nerveux. Elle oxygène le corps, soigne le symptôme de la fatigue chronique, les sensations de brûlure, la dépression, les troubles gastriques, les maux de tête de tension et les affections liées au stress.

 

Les principaux bienfaits de l'amétrine en lithothérapie

Angélite

Caractéristiques de l'angélite :

Elle fait partie des "pierres de prise de conscience" du new age. Elle représente la paix et la fraternité. Elle facilite le contact conscient avec le royaume angélique.

Pierre puissante pour les thérapeutes car elle accroît l'harmonisation et aiguise la perception. Elle aide à affirmer sa propre vérité, incite à être pluls compatissant et à accepter ce qui ne peut pas ête changé, elle atténue la douleur psychologique et neutralise la cruauté. Elle crée un profond sentiment de paix et de tranquilité.

Soigner avec l'angélite :

En résonnance avec la gorge, elle allège l'inflammation et équilibre la thyroïde et la parathyroïde. Cette pierre apaisante répare les tissus et les vaisseaux sanguins, équilibre les fluides corporels et agit en tant que diurétique. Elle est utile pour contrôler le poids. Elle soulage la douleur des coups de soleil.

 

Les principaux bienfaits de l'angélite

Aqua aura

Pierre naturelle de cristal de quartz avec un recouvrement artificiel par traitement en laboratoire (pulvérisation de fumée d'or et de titane sur un Cristal de roche préalablement chauffé). 

Propriétés additionnelles de l'aqua aura :

Bien qu'artificiellement créé, il possède une intense énergie. Il libère de ses limitations et génère un espace pour quelque chose de nouveau. Il encourage la communication sincère, élimine la négativité, stimule l'expression personnelle, préserve de l'attaque psychique ou psychologique. Il confère une paix profonde durant la méditation.

Pierre de guérison et d'évolution, il permet de régénérer l'aura, aide à s'exprimer sans peur, ni blocage.

Pierre spirituelle qui permet de développer son troisième oeil.

Soigner avec l'aqua aura : 

Il fortifie le thymus et le système immunitaire.

 

Les bienfaits de l'aqua aura

Aragonite

Caractéristiques de l'aragonite :

Pierre de guérison et d'ancrage, l'Aragonite encourage le recyclage et la préservation.

Grâce à sa capacité de centrer et d'ancrer les énergies, elle est utile lors des périodes de stress. Elle combat la colère et le stress et confère force et soutien.

L'Aragonite enseigne la patience, l'acceptation et le refus de l'hypersensibilité, elle convient aux personnes qui exigent trop d'elles mêmes en facilitant la délégation de tâches. Elle favorise la discipline et la fiabilité, encourage la concentration sur les affaires en cours et confère souplesse et tolérance.

Sur le plan physique, elle permet de se sentir à l'aise dans son corps, combat le mal être et les tics nerveux.

Soigner avec l'aragonite :

Elle réchauffe les extrémités, aide pour la maladie de Reynaud, favorise l'absorption de calcium, calme l'agitation nocturne et fortifie le système immunitaire.

 

Les bienfaits de l'aragonite

Aventurine

Caractéristiques de l'aventurine :

Pierre de prospérité très positive, elle absorbe le brouillard électromagnétique et protège de la pollution environnementale.

Elle affermit les qualités de leader et le caractère décidé, favorise la compassion et l'empathie, encourage la persévérance et stabilise l'état d'esprit. Elle stimule la perception et accroît la créativité.

Elle calme la colère et l'irritation, stimule le rétablissement émotionnel et anime un sentiment de bien être.

Soigner avec l'aventurine :

Bénéfique pour le thymus, le tissu conjonctif et le système nerveux, elle équilibre la pression sanguine et stimule le métabolisme, elle diminue le taux de cholestérol. Son effet anti inflammatoire calme les éruptions cutanées et les allergies. Elle atténue les migraines et apaise les yeux. Elle aide à soigner les glandes surrénales, les poumons, les sinus, le coeur le système musculaire et le système uro-génital.

Propriétés additionnelles de l'aventurine verte :

Elle réconforte, soigne et protège le coeur, ramène les choses sous contrôle. Elle est utile pour les affections malignes. Elle apaise la nausée dissout les émotions et les pensées négatives, conférant un bien être général et le calme émotionnel.

Propriétés additionnelles de l'aventurine bleue :

Elle guérit efficacement le mental.

 

Les principaux bienfaits de l'aventurine

Azurite

Caractéristiques de l'azurite :

Elle purifie et stimule le troisième oeil, facilite les voyages extra corporels et confère un contrôle plus grand sur le développement spirituel. Elle permet d'entrer facilement dans un état méditatif.

Puissante pierre curative, elle permet de comprendre les émotions du corps.

Outre élargir l'esprit, elle confère une compréhension claire et de nouvelles perspectives. Elle laisse aller les blocages de longue date de la communication et stimule la mémoire. 

Elle élimine le stress, l'inquiétude, le chagrin et la tristesse, conférant plus de légèreté aux émotions, elle transforme la peur et la phobie permettant de comprendre leur cause.

Soigner avec l'azurite :

Elle traite tous les problèmes de gorge, l'arthrite et les troubles articulaires, aide en cas de dommage cérébral et soigne les reins, la vésicule et les troubles hépatiques. Elle est bénéfique à la rate la thyroïde, les os, les dents et la peau.

Elle favorise la détoxication de l'organisme et encourage le développement de l'embryon. 

Propriétés additionnelles de l'azurite malachite :

Elle associe les qualités des deux cristaux. C'est une puissante pierre conductrice d'énergie. Elle dévérouille la vision spirituelle et ouvre le troisième oeil. Elle guérit profondément, soulage les crampes musculaires et élimine les blocages anciens.

 

Les principaux bienfaits de l'azurite malachite

Cacoxénite 

Quelles sont les caractéristiques de la cacoxénite ou améthyste super seven ?

Appelée pierre d'ascension, elle intensifie la conscience spirituelle.

Sur le plan spritituel, elle est utilisée pour la méditation, elle conduit aux souvenirs essentiels de l'âme ayant eu besoin de guérison ou d'intégration avant l'évolution spirituelle actuelle. Grâce à ses inclusions d'améthyste, elle active les chakras du troisième oeil et couronne, accroissant la réceptivité aux idées novatrices. Elle accroît l'effet des rituels pratiqués à la pleine lune ou à la nouvelle lune.

Sur le plan psychologique, elle est utile pour surmonter la peur et écarter le stress. Harmonisant la volonté personnelle avec le moi supérieur et accentuant le côté positif de toutes les actions entreprises, cette pierre contribue à l'affranchissement des inhibitions et des restrictions. Si des problèmes apparemment insurmontables se posent, elle génère un espace paisible où se retirer, incitant à voir les évènement sous un éclairage positif.

Soigner avec la cacoxénite ou améthyste super seven :

Guérisseuse holistique, elle favorise la conscience des cause psychosomatiques du mal être et de la nature holistique de la guérison.

Elle soutient la mémoire cellulaire, le coeur, les poumons, les glandes surrénales et la thyroïde. Elle atténue les affections respiratoires, les rhumes et la grippe. Elle équilibre les troubles hormonaux et cellulaires.

Bienfaits de la cacoxénite en lithothérapie

Calcédoine

Caractéristiques du calcédoine :

C'est une pierre nourrissante qui favorise la fraternité et la bonne volonté. Cette pierre absorbe l'énergie négative puis la dissipe pour empêcher sa retransmission.

Jadis, les calices étaient taillés en calcédoine et revêtus d'argent, afin d'empêcher l'empoisement.

Le calcédoine harmonise le mental, le corps, les émotions et l'esprit. Il instille des sentiments de bienveillance et de générosité, écarte l'hostilité et transforme la mélancolie en joie.

Il allège les doutes de soi et facilite la réflexion intérieure constructive, générant une personne ouverte et enthousiaste. Il absorbe et dissipe les pensées négatives , les émotions et les mauvais rêves.

Soigner avec les calcédoine : 

Puissant nettoyant, il stimule l'instinct maternel et augmente la lactation, il améliore l'assimilation des substances minérales et empêche leur accumulation dans les veines. Le calcédoine allège les effets de la démence sénile, accroît l'énergie physique, équilibre le corps, les émotions, le mental et l'esprit.

Il soigne les yeux, la vésicule biliaire, les os, la rate, le sang et le système circulatoire.

Les principaux bienfaits du calcédoine

Calcite

Caractéristiques du calcite :

Puissant amplificateur et purificateur énergétique, il écarte les énergies négatives et intensifie l'énergie personnelle. Cristal actif, il accélère le développement et la croissance. Il facilite l'ouverture à la sensibilité supérieure, aux dons psychiques et aux expérience extra corporelles.

Le calcite relie les émotions à l'intellect engendrant l'intelligence émotionnelle, il a un effet positif surtout quand on perd l'espoir ou la motivation.

Il calme l'esprit, enseigne le discernement et l'analyse, stimule l'intuition et intensifie la mémoire, il confère la capacité de traduire les idées en action. Pierre très utile pour les études.

Il allège le stress émotionnel, le remplacant par la sérénité. Pierre stabilisante, il accroît la confiance en soi et la capacité de surmonter les obstacles.

Soigner avec le calcite : 

Il purifie les organes d'élimination, favorise l'absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations.

Il allège les troubles intestinaux et dermique, stimule la coagulation du sang et la guérison des tissus.

Il fortifie le système immunitaire et la croissance chez les jeunes enfants.

Les principaux bienfaits du calcite

Charoïte

Caractéristiques de la charoïte :

Pierre de transformation, c'est la pierre de l'âme qui surmonte la peur. Elle stimule la vision et l'intuition spirituelle ainsi que l'amour inconditionnel.

Ce cristal suscite une profonde guérison physique et émotionnelle aidant à accepter le présent comme étant parfait.

Au plan psychologique, il intègre les défauts et facilite l'acceptation d'autrui. Il libère les peurs profondes et confère direction, vigueur et spontanéité, il diminue le stress et l'inquiétude incitant à une attitude plus détendue, aidant à à surmonter les compulsions et les obsessions. Il permet de surmonter le sentiment d'éloignement ou de frustation.

Au plan mental, il stimule l'observation et l'analyse, les utilisant pour facilier la prise de décision rapide. 

Au plan spirituel, il ancre le moi dans la réalité quotidienne, favorise le service à l'humanité, confère des visions intuitives.

Soigner avec la charoïte : 

Elle transforme l'énergie négative en guérison et convertit le mal être en bien être. Elle recharge le corps épuisé, soigne et intègre les dualités et régularise la pression sanguine. Elle traite les yeux, le coeur, le foie et le pancréas, arrête les dommages hépatiques provoqués par l'alcool, allège les crampes et les douleurs. Elle confère un sommeil profond avec des rêves puissants, vainc l'insomnie et accorde aux enfants un sommeil paisible.

Les principaux bienfaits de la lithothérapie

Chiastolite

Caractéristiques de la chiastolite :

Pierre protectrice puissante, jadis elle servait à écarter les malédictions. Pierre créative, elle dissipe les pensées et les sentiments négatifs et aide à résoudre les problèmes.

Elle dissipe les illusions et calme les peurs permettant d'affronter la réalité. Elle est particulièrement utile pour vaincre la peur de la folie. Elle aide le passage d'une situation à une autre, éliminant le conditionnement et les modèles obsolètes.

La chiastolite favorise le règlement des problèmes en consolidant les capacités analytiques. Elle élimine le sentiment de culpabilité et stabilise les émotions.

Soigner avec la chiastolite :

Elle allège les peurs, stoppe les hémorragies, soigne le rhumatisme et la goutte, stimule la lactation chez les mères qui allaitent. Elle équilibre le système immunitaire et fortifie les nerfs.

Bienfaits de la chiastolite en lithothérapie

Chrysocolle

Caractéristiques du chrysocolle : 

Pierre tranquille et utile qui facilite la méditation et la communication. Elle aide à accepter avec sérénité les situations en changement permanent grâce à une grande force intérieure. Elle stabilise et guérit tant les troubles domestiques que les intéractions personnelles.

Elle calme, puirifie et recharge en énergie tous les chakras. Elle élimine les émotions négatives comme la culpabilité, traite le chagrin et intensifie la capacité d'aimer. Elle améliore la communication tout en favorisant le discernement, elle encourage la conscience de soi et l'équilibre intérieur, elle confère confiance et sensibilité, fortifie le pouvoir personnel et inspire la créativité.

Triomphant des phobies, élimine la négativité et offre une motivation à ceux qui en manquent. Elle diminue les tensions et aide à garder les têtes froides, favorise la vérité et l'impartialité, allège la culpabilité et apporte la joie.

Soigner avec le chrysocolle :

Il traite l'arthrite, les maladies osseuses, les spasmes musculaires, le trajet digestif, les ulcères, les troubles hématologiques et les problèmes pulmonaires. Il détoxifie le foie, les reins et les intestins, réapprovisionne en oxygène le sang, fortifie les muscles et atténue les crampes. Par son action rafraichissante, il soigne les infections surtout de la gorge, il abaisse la pression sanguine, apaise les brûlures et soulage la douleur arthritique.

Chez les femmes, elle traite le syndrôme prémenstruel et les crampes.

Les principaux bienfaits du chrysocolle

Chrysoprase

Caractéristiques du chrysoprase :

Jadis il était censé promouvoir l'amour et la vérité, il favorise l'espoir et les intuitions personnelles. Il encourage la fidélité dans les affaires et les relations. Calmant et opposé au culte du moi, il incite à l'ouverture et aux nouvelles situations. Il favorise l'analyse des motifs égoïste du passé et de leur effet sur le développement de l'individu en harmonisant les idéaux et le comportement. Il dirige l'attention sur les actions positives, s'oppose au jugement catégorique, stimule l'acceptation des autres et de soi même. Il est très utile pour le pardon et la compassion. 

Il stimule le discours fluide et dextérité de l'esprit. Il empêche de parler sans réfléchir. Il apporte un sentiment de de sécurité et de confiance.

Soigner avec le chrysoprase :

Excellent pour la relaxation et le sommeil paisible, il accroît la fertilité, soigne la stérilité causée par une infection. Il traite la goutte, les troubles oculaires, les maladies mentales ou dermiques, équilibre hormonal et calme le système digestif. Il accroît l'absorption de la vitamine C.

Il a une puissante action détoxifiante et stimule le foie. 

 

Les principaux bienfaits du chrysoprase

Citrine

Caractéristiques de la citrine :

Puissant nettoyant et régénérateur, doté du pouvoir solaire, c'est une pierre extrêmement bénéfique, chaleureuse, énergisante et hautement créative.

Elle fait partie des cristaux qui n'ont jamais besoin d'être nettoyer car ils absorbent, transforment, dissipent et ancrent l'énergie négative, protégeant ainsi l'environnement. La citrine charge en énergie tous les plans de la vie. Elle purifie les chakras, active le chakra couronne et ouvre l'intuition.

Cristal d'abondance, dynamique elle enseigne comment attirer la richesse, la prospérité, la réussite et toutes les bonnes choses. Pierre heureuse et généreuse, elle incite à partager, tout en permettant de ne pas perdre sa fortune. Elle confère la joie, la mélancolie et la négativité n'ont pas de place autour d'elle.

Elle apaise les désaccords familiaux ou collectifs, accroît le respect et la confiance en soi, écarte les tendances destructrices, fortifie l'individualité, améliore la motivation, stimule la créativité et favorise l'expression personnelle. Elle insensibilise aux reproches et pousse à agir en se basant sur la critique constructive. Elle aide ainsi à développer une attitude positive, à voir l'avenir avec optimisme, favorisant l'appréciation des expériences nouvelles et l'exploration de toutes les possibilités en vue de trouver la meilleure solution.

La citrine renforce la concentration et revitalise le mental, elle est excellente pour surmonter la dépression, les peurs, les phobies et favorise le calme intérieur. 

Emotionnellement, elle incite à la joie, permet de dépasser la peur de la responsabilité et éteint la colère pour devenir émotionnellement équilibré.

Elle confère énergie et vigueur au corps, utile pour les personnes sensibles aux influences environnementales ou d'autres influences extérieures.

Soigner avec la citrine :

Excellente pierre pour le rechargement en énergie, elle aide en cas de maladie dégénératives, stimule la digestion, la rate et le pancréas, atténue les infections rénales et vésiculaires et allège les troubles oculaires.

Elle accroît la circulation sanguine, détoxifie le sang, active le thymus, équilibre la thyroïde, fortifie les nerfs et à un effet réchauffant.

Elle favorise l'élimination, soulage la constipation et détruit la cellulite, utilisée en elixir pour les troubles menstruels et les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, équilibrant les hormones et allégeant la fatigue.

Les principaux bienfaits de la citrine

Corail

Quelles sont les caractéristiques du corail ?

Au niveau émotionnel et spirituel, le corail est bénéfique aux émotions, à la visualisation, à la clairaudience et à la circulation d'énergie. Il aide en cas de dépression, de négativité et si vous portez trop d'attention à ce que pense les autres de vous. Il rétablit l'aura après un traumatisme physique.

Le corail est une excellente première pierre pour les enfants car elle les protégera au cours de leurs aventures dans le terrain des jeux de la vie. Le corail apporte l'intuition et la sagesse, la diplomatie et l'imagination. Il aide à évacuer les problèmes d'autrui. Utiles pour les professions apportant du soin à autrui (infirmier, docteur, masseuse bien-être ...) ou pour les professions manuelles.

Soigner à l'aide du corail :

Au niveau physique, le corail est bénéfique aux dents et aux os, au système digestif, à la circulation, au canal spinal et a l'odorat. Il aide en cas de prise de poids ou de malnutrition, de léthargie, d'aliénation mentale, de colique abdominale, de gingivite, de syndrome cervical traumatique et de rétablissement post-opératoire.

Bienfaits du corail en lithothérapie

Cornaline

Caractéristiques de la cornaline :

Pierre stabilisante possédant une énergie élevée, excellente pour restaurer la vitalité et la motivation pour stimuler la créativité, pour les objectifs spectaculaires.

La cornaline a la capacité de purifier d'autres cristaux.

La cornaline permet d'accepter les cycles de la vie et éloigne la peur de la mort. Elle confère du courage et encourage les choix positifs, dissipe l'apathie et motive pour réussir dans tous les domaines. Elle permet de surmonter les mauvais traitements en tout genre. Elle incite à avoir foi en soi même et en ses perceptions. Elle surmonte le conditionnement négatif et favorise la résolution.

Elle améliore les capacités analytiques et clarifie la perception, elle rapproche les rêveurs de la réalité quotidienne et écarte les idées superflues. Elle protège de l'envie, de la fureur et du ressentiment, elle calme la colère et bannit la négativité émotionnelle, les remplacant par l'amour de la vie.

Soigner avec la cornaline :

Chargée de force vitale, la cornaline stimule le métabolisme, active le chakra racine, influence les organes reproducteurs féminins, accroît la fertilité, surmonte la frigidité et l'impuissance et soigne les problèmes du bas du dos, le rhumatisme, l'arthrite, la névralgie et la dépression. Elle régularise les fluides corporels et les reins, accélère la guérison des os et des ligaments, stoppe les hémorragies, améliore l'absorption des vitamines et des minéraux et assure un bon apport de sang aux organes et aux tissus.

Propriétés additionnelles de la cornaline rose :

Elle améliore la relation parent enfant, aide à rétablir la confiance et l'amour après des mauvais traitements ou des manipulations.

Propriétés additionnelles de la cornaline rouge :

Elle réchauffe et énergise, elle est particulièrement utile pour combattre l'apathie et revigorer le mental et le corps.

 

Les principaux bienfaits de la cornaline

Cristal de roche

Quelles sont les principales vertus du cristal de roche ?

Pierre réceptrice, émettrice et amplificatrice. Le cristal de roche permet de travailler sur l’énergie qui est à l’intérieur de lui-même, il peut amplifier cette énergie, la transformer, en emmagasiner et la retransmettre. Il élimine la négativité.

Pierre idéale pour l’imagination, la clairvoyance, l’intuition et la concentration. Elle permet également d’atteindre de hauts niveaux de méditation très rapidement. 

Elle est utilisée dans l’objectif de recharger, de renfoncer et d’activer d’autres cristaux et minéraux, cette pierre de lumière et de pureté, est utilisée également pour amplifier ses propres pouvoirs et sa propre énergie.

Soigner à l'aide du cristal de roche :

Il aide en cas de diabète, des troubles de l'ouïe ou de l'équilibre. Il est bénéfique à la santé de la colonne vertébrale et la perte de poids.

 

Les principaux bienfaits du cristal de roche

Cyanite

Caractéristiques de la cyanite :

Apaisante, c'est un puissant transmetteur et amplificateur d'énergies à haute fréquence stimulant les dons psychiques et l'intuition.

Elle aligne instantanément tous les chakras, purifient les canaux et méridiens.

Comme elle n'absorbe pas la négativité, elle n'a pas besoin d'être nettoyée.

La cyanite encourage l'affirmation de la vérité, se frayant un chemin à travers les peurs et les blocages. En activant le chakra gorge, elle favorise l'expression personnelle et la communication. Elle ouvre la vérité spirituelle et psychologique.

Elle écarte la confusion et dissipe les blocages, les illusions, la colère, la frustration et le stress. Elle accroît la capacité de pensée logique et linéaire et stimule le mental supérieur. 

Soigner avec la cyanite :

Elle aide à traiter les troubles musculaires, les fièvres, le système urogénital, la thyroïde, les glandes surrénales, la gorge et le cerveau.

Antalgique naturel, elle diminue la pression sanguine et soigne les infections, élimine le poids excessif et aide à équilibrer les énergies du yin et yang.

Propriétés additonnelles de la cyanite bleue :

Elle fortifie la voix, traite la gorge et le larynx. Pierre utile pour les acteurs et orateurs.

Propriétés additonnelles de la cyanite noire :

Elle ancre le corps en alignant les chakras, très utile pendant ou après la méditation.

Bienfaits de la cyanite en lithothérapie

Dumortiérite

Quelles sont les caractéristiques de la Dumortierite ?

Elle rend plus réceptif au contact avec les anges ou les esprits guides.

Sur le plan spirituel, elle montre le moi éternel rattachant à la sagesse innée.

Sur le plan psychologique, elle aide à tenir ferme en ayant confiance en soi et à s'adapter à la réalité existante, offrant patience ou courage et activant l'instinct de conservation. Apaisant la nervosité excessive, promouvant le détachement et ouvrant à un amour positif de soi-même et à la joie de vivre, cette pierre aide à rester jeune du coeur, avec une attitude constructive envers la vie. Elle est utile aux personnes gérant tous les jours des crises et des traumatismes, suscite le calme et concentre les efforts d'apaisement. Si la personne est chaotique et désorganisée, cette pierre l'aide à assumer le contrôle de sa vie et à dépasser le trac, la timidité, le stress, les phodbies, l'insomnie, la panique, la peur, la déprime ou l'obstination.

Sur le plan mental, elle favorise la clarté et la discipline personnelle, renforce les capacités d'organisation, la concentration et les talents linguistiques nécessaires à la communication avec d'autres cultures, en plus de faciliter la rédaction efficace.

Sur le plan émotionnel, elle stabilise une relation fragile et attire une âme soeur, des leçons sont tirées ce faisant. Elle aide à voir la valeur de chaque être humain et les causes de l'intéraction. Elle éclaire les raisons ayant conduit au choix d'apprendre des difficultés et des défis et permet de remercier le partenaire pour son rôle dans le processus d'apprentissage karmique.

Soigner à l'aide de la Dumortierite : 

Travaille mieux au niveau psychosomatique. Elle est bénéfique pour la mémoire cellulaire, l'hypersensibilité, les troubles débilitants, les coups de soleil, l'épilepsie, les maux de tête, la nausée, les vomissements, les crampes, les coliques, la diarrhée et les palpitations.

Bienfaits de la dumortierite en lithothérapie

Émeraude

Caractéristiques de l'émeraude :

Pierre d'inspiration et de patience infinie, elle met avec grande intégrité l'accent sur la vie. Pierre de "l'amour comblé", elle apporte la félicité domestique et la loyauté. Elle consolide l'unité, l'amour inconditonnel et le partenariat et favorise l'amitié.

Si l'émeraude change de couleur, on dit qu'elle signale l'infidélité.

Elle ouvre le chakra coeur et a un effet calmant sur les émotions. Elle assure l'équilibre physique, émotionnel et mental, élimine la négativité et suscite des actions positives. Elle intensifie les dons psychiques et stimule le gain de sagesse des plans mentaux.

Selon la tradition, elle protégeait des enchantements et des intrigues des magiciens et prédisait l'avenir.

Elle confère confiance et force de caractère permettant de surmonter les malheurs, pierre de régénération et de rétablissement, elle permet de guérir des émotions négatives. Elle renforce la capacité de jouir pleinement de la vie.

L'émeraude confère la clarté mentale, fortifie la mémoire, inspire un savoir intérieur subtil et élargit la vision. Pierre de sagesse, elle favorise le discernement, la vérité et l'expression éloquante. Elle fait ressortir ce que l'on sait inconsciemment. Elle est extrêmement bénéfique pour la compréhension mutuelle dans un groupe en stimulant la coopération.

Soigner avec l'émeraude :

Elle aide à la récupération après les maladies infectieuses, traite les sinus, les poumons, le coeur, la colonne vertébrale, les muscles et apaise les yeux. Elle améliore la vision et a un effet détoxifiant sur le foi. Elle soulage des rhumatisme et du diabète. Elle servait jadis d'antidote contre les poisons. Son rayonnement vert favorise la guérison des affections malignes.

 

 

Les principales vertus de l'émeraude

Fluorite

Caractéristiques de la fluorite :

Pierre hautement protectrice surtout sur le plan psychique, elle aide discerner les emprises extérieures à l'oeuvre en soi et met fin à la manipulation psychique et aux influences mentales indésirables. Elle purifie et stabilise l'aura.

La fluorite absorbe l'ensemble des énergies négatives, nettoie, purifie, dissipe et réorganise tout ce qui n'est pas parfaitement harmonieux dans le corps. Elle ancre et intègre les énergies spirituelles, favorise l'impartialité et intensifie l'intuition, elle accélère l'éveil spirituel, focalise le mental, apporte stabilité aux groupes, les réunissant dans un but commun.

Cette pierre est associée au progrès, structurant la vie quotidienne, vainc le chaos et réorganise le corps physique, émotionnel et mental. Elle dissipe les modèles invétérés de comportement et ouvre en douceur la porte du subconcient, faisant remonter les sentiments refoulés pour qu'ils soient résolus. Elle accroît la confiance en soi et la dextérité.

Elle améliore la coordination physique et mentale, neutralise les troubles mentaux, écarte les idées fixes, aide à dépasser l'étroitesse d'esprit pour arriver à une image globale. Elle dissipe les illusions et révèle la vérité. Elle est particulièrement utile pour agir avec impartialité et objectivité.

Elle aide à l'apprentissage, organise et traite l'information, accroît la concentration, permettant d'absorber de nouvelles données et favorisant l'agilité de la pensée.

Emotionnellement, la fluorite a un effet stabilisant et sur le plan physique elle favorise l'équilibre et la coordination.

Soigner avec la fluorite :

Pierre de guérison pour les infections et les troubles divers, elle est bénéfique aux dents, aux cellules, aux os.

Puissant antiviral, elle régénère la peau et les membranes muqueuses, particulièrement celle du trajet respiratoire, aide en cas d'ulcère ou de plaie. Elle soigne le refroidissement, la grippe et la sinusite.

Détruisant les adhérences et rendant la mobilité aux articulations, elle allège l'arthrite, le rhumatisme et les blessures de la colonne vertébrale. Elle soulage la douleur surtout celle du zona et des autres affections liées aux nerfs.

Elle traite la peau, faisant disparaître les imperfections et les rides.

Elle permet d'accroître la libido.

Propriétés additionnelles de la fluorite bleue :

Elle intensifie la pensée créative, logique et la communication claire. Pierre à double action, elle calme ou revitalise l'énergie des corps physique selon les besoins. Elle est efficace pour les yeux, le nez, les oreilles et les problèmes de gorge. Elle amplifie le potentiel curatif en focalisant l'activité cérébrale. 

Propriétés additionnelles de la fluorite claire :

Elle stimule le chakra couronne, charge en énergie l'aura et harmonise l'intellect avec l'esprit. Elle aligne tous les chakras, faisant entrer l'énergie universelle dans le corps physique. Elle renforce l'effet des autres cristaux durant la guérison et éclaircit la vision diminuée.

Propriétés additionnelles de la fluorite verte :

Elle ancre l'énergie excessive, dissipe le traumatisme émotionnel et élimine les infections. Elle est particulièrment efficace pour absorber les énergies négatives de l'environnement. Elle véhicule les informations du subconscient et donne accès à l'intuition. Nettoyant efficace de l'aura, des chakras et du mental, elle dissipe le conditionnement obsolète. Elle permet de soulager les troubles gastriques et les crampes intestinales.

Propriétés additionnelles de la fluorite violette et pourpre :

Elle stimule le troisième oeil et confère du bon sens à la communication psychique. Excellente pierre de méditation. Elle est utile pour le traitement des os et les troubles de la moelle osseuse.

Propriétés additionnelles de la fluorite jaune :

Elle accroît la créativité et stabilise l'énergie des groupes. Elle est particulièrement utile pour la coopération, favorise les activités intellectuelles. Sur le plan physique, elle élimine les toxines, traite le cholestérol et soulage le foie.

Propriétés additionnelles de la fluorite yttrique :

Elle a une forme légèrement différente des autres fluorites, elle ne remédie pas à désorganisation mais traite d'autres états associés à ces cristaux. Elle attire la richesse et l'abondance, enseigne les principes de la manifestation et intensifie l'activité mentale.

 

Les principales vertus de la fluorite

Fuchsite

Caractéristique de la fuchsite : 

Elle permet d'accéder au savoir investi d'une grande valeur pratique. Elle aide à saisir l'intéraction avec les autres et lie aux intérêts essentiels de la vie.

Sur le plan psychologique, la fuchsite traite les questions de servitude des vies antérieures, inverse la tendance au martyre.

Excellente pour ceux qui deviennent en un clin d'oeil des libérateurs que ce soit pour sauver une personne ou un groupe, puis se transforment rapidement en victime. Elle montre comment rendre service sans se laisser entraîner dans une lutte de pouvoir ou das une fausse modestie. Bien des gens qui rendent service le font en étant poussés par le sentiment de n'être pas assez bon. Elle enseigne la conscience de sa propre valeur.

Elle montre comment faire uniquement ce qui convient à la croissance de l'âme de ses semblables et rester serein, sas intervenir tandis qu'ils apprennent leurs propres leçons. Elle combine l'amour inconditionnel avec l'amour tenace qui dit "ça suffit" . Elle est utile pour combattre une situation où on semble aider  mais d'où on tire en fait une grande satisfaction psychologique de la dépendance de l'autre personne. Elle permet aux deux âmes de suivre leur propre chemin.

Particulièrement utile pour la personne assimilée au patient dans une famille ou un groupe, sur laquelle seront projetés le mal être et la tension. Celle ci tombe malade ou devient dépendante au nom de la famille ou du groupe. Si elle désire aller mieux, la famille ou le groupe la force souvent à rester "malade" ou dépendante. La fuschite lui confère la force de trouver le bien être et de se retirer du conflit familial ou collectif. 

Ce cristal triomphe de la co-dépendance et du hantage émotionnel. Elle permet de retrouver le ressort après un traumatisme ou une tension émotionnelle.

Soigner à l'aide de la fuchsite : 

Elle accroît l'énergie des cristaux et facilite son transfert, elle élimine les blocages provoqués par l'excès d'énergie, faisant passer celle ci par des canaux positifs. Elle équilibre le taux de globules rouges et blancs, elle traite le syndrome du canal carpien et les blessures d'effort récurrentes. Elle accroît la flexibilité du système musculo-squelettique.

Vertus de la fuchsite en lithothérapie

Grenat

Caractéristiques du grenat :

Pierre hautement réénergisante et régénérante, elle purifie, recharge, revitalise et équilibre l'énergie des chakras, apportant la sérénité.

Elle inspire l'amour et le dévouement, c'est une pierre d'engagement. Il élimine les inhibitions et les tabous, ouvre le coeur et favorise la confiance en soi.

Il favorise, active et renforce l'instinct de survie, apportant courage et espoir dans les situations difficiles. Il dissipe l'énergie négative, affûte les perceptions des autres et de soi même et aide à écarter les idées  inutiles ou obsolètes.

Guérison par le grenat : 

Il régénère le corps, stimule le métabolisme, purifie et recharge en énergie le sang, le coeur et les poumons et aide à l'assimilation des substances minérales et des vitamines.

Le grenat almadin : 

En plus de ces caractéristiques génériques du grenat, le grenat almadin à la spécificité, d'aider à s'accorder du temps pour soi, d'amener un amour profond, de favoriser l'intégration de la vérité, d'enseigner la charité et la compassion.

Il favorise l'absorption du fer, traite le foie et le pancréas.

 

 

 

Les bienfaits du grenat

Hématite

Caractéristiques de l'hématite :

Elle est particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Elle harmonise le mental, le corps et l'esprit. Cette pierre très yang équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres yin. Elle dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer l'aura, elle rétablie ainsi la paix et l'harmonie du corps.

L'hématite serait bénéfique pour les problèmes juridiques.

Sur le plan psychologique, elle soutient les femmes timides, relance le respect de soi et à la capacité de survivre. Elle fortifie la volonté et la fiabilité, communique la confiance, écarte les limitations auto imposées et favorise le développement. Elle contribue à surmonter les compulsions et les dépendances. Elle attire l'attention sur les désirs insatisfaits qui dirigent la vie. Elle permet d'admettre que les erreurs sont des expériences qui enseignent quelque chose et pas uniquement les désastres.

Sur le plan mental, elle stimule la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. Elle dirige l'attention mentale sur les besoins essentiels de la survie et aide à résoudre tous types de problèmes. Elle encourage l'étude des mathématiques et des sujets techniques.

Soigner avec l'hématite :

Sur le plan physique, elle rétablie, fortifie et régularise l'apport de sang et extrait la chaleur du corps.

Elle soulage les problèmes circulatoires comme la maladie de Reynaud, et les troubles hématologiques comme l'anémie. Elle aide les reins à purifier le sang et régénère les tissus. Elle stimule l'absorprtion du fer et la formation des globules rouges. Elle traite les crampes des jambes, l'anxiété, l'insomnie, les fractures et l'alignement spinal. Elle est utilisée pour la fièvre en élixir.

Elle soigne la boulimie, le tabagisme et toute forme d'excés.

Les principaux bienfaits de l'hématite

Howlite

Caractéristiques de l'howlite : 

Pierre extrèmement calmante, c'est un excellent antitode pour l'insomnie. Elle prépare le mental à la réception de la sagesse et des intuitions. Elle aide à préciser les ambitions spirituelles et matérielles et à les achever.

Sur le plan psychologique, elle enseigne la patience et aide à éliminer la fureur et la colère incontrôlée. Elle permet de surmonter la tendance à être critique et égoïste, renforçant les traits de caractères positifs.

Elle tranquilise le mental, excellente pour le sommeil ou la méditation, elle favorise la communication calme et logique, fortifie la mémoire et stimule le désir de savoir.

Soigner avec l'howlite :

Elle soulage l'insomnie, équilibre le taux de calcium dans le corps, elle est bénéfique aux dents, aux os et aux tissus mous. 

Propriétés additionnelles de l'howlite bleue :

Elle aide à se rappeler les rêves et à accéder à ce qu'ils suggèrent.

Les principaux bienfaits de l'howlite

Jade

Caractéristiques de la jade :

Symbole de pureté et de sérénité, elle incarne la sagesse accumulée dans la sérénité. Associée au chakra du coeur, elle intensifie l'entretien des sentiments d'amour. Pierre protectrice, elle écarte le mal de son propriétaire et apporte l'harmonie. Elle est censée attirer la chance et l'amitié.

Sur le plan psychologique, elle stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps, elle favorise l'autosuffisance.

Sur le plan mental, elle laisse aller les pensées négatives et apaise l'esprit, stimule les idées et fait paraître les tâches moins complexes, si bien qu'elles peuvent être effectuées sans délai.

Sur le plan émotionnel, pierre de rêve, elle suscite des rêves intuitifs, favorise la libération émotionnelle et l'élimination de l'irritabilité.

Sur le plan spirituel, elle encourage à devenir celui qu'on est réellement, à se reconnaître en tant qu'être spirituel dans un corps humain et suscite l'éveil du savoir caché.

La jadéite et la néphrite ont les mêmes propriétés curatives, les autres jades de différentes couleurs ont des caractéristiques spécifiques.

Soigner avec la jade : 

Sur le plan physique, c'est une pierre de purification, excellente pour les reins. Elle élimine les toxines et traite les glandes surrénales, rétablit la cohérence du système cellulaire et du squelette, accélère la cicatrisation des sutures. Elle favorise la fertilité et l'accouchement. Elle agit sur la rate et les hanches, équilibre les fluides corporels et les taux eau-sel / acide-alcalin

Propriétés additionnelles du jade bleu ou bleu vert :

Il symbolise la paix et la réflexion, confère la sérénité intérieure et la patience. Pierre du progrès lent mais régulier. Elle aide les gens débordés par des situations impossibles à contrôler.

Propriétés additionnelles du jade brun :

Fort d'ancrage, il connecte à la terre et apporte confort et robustesse, il aide à s'adapter à un nouvel environnement.

Propriétés additionnelles du jade vert :

C'est le plus répandu, il calme le système nerveux et canalise la passion de façon constructive, il harmonise les relations à problèmes.

Propriétés additionnelles du jade lavande :

Il allège les blessures et les traumatismes émotionnels et confère la paix intérieure, il enseigne la subtilité et la réserve quant aux questions émotionnelles et établit des limites claires.

Propriétés additionnelles du jade orange :

Il est énergisant et sereinement stimulant, il apporte la joie et enseigne que tous les êtres sont interconnectés.

Propriétés additionnelles du jade rouge :

Le plus passionné et le plus stimulant, il est associé à l'amour et au défoulement, il relâche la tension pour que la colère devienne constructive.

Propriétés additionnelles du jade blanc :

Il dirige l'énergie de la façon la plus constructive, filtre les distractions et met l'accent sur le meilleur résultat possible et aide la prise de décision en offrant des informations significatives.

Propriétés additionnelles du jade jaune :

Energisant et stimulant, mais modéré, il apporte joie et bonheur, enseigne que tous les êtres sont interconnectés.

Il aide la digestion et l'élimination.

 

Les principaux bienfaits de la jade

Jaspe

Caractéristiques du Jaspe : 

Appelé "Protecteur suprême", il soutient durant les périodes de stress, apporte la sérénité et l'unité. Utilisé pour la guérison, il unifie tous les aspects de la vie et rappelle aux gens de s'aider les uns les autres.

Il purifie et aligne les chakras, offre la protection, ancre les énergies et le corps et absorbe l'énergie négative. Il équilibre le yin et le yang, harmonise les corps physique, émotionnel et mental, élimine la pollution électromagnétique et environnementale y compris la radiation et assiste la radiesthésie.

Sur le plan psychologique il communique la détermination quel que soit l'objectif, confère le courage de s'attaquer aux problèmes avec assurance et favorise l'honnêteté envers soi même. Il soutient pendant les conflits inévitables.

Sur le plan mental, il facilite la réflexion rapide, encourage les capacités organisationnelles et la réalisation des projets. Il stimule l'imagination et traduit les idées en action.

Sur le plan physique, il prolonge le plaisir sexuel, soutient pendant les maladies de longue durée ou l'hospitalisation et recharge le corps en énergie.

Soigner avec le jaspe :

Il aide le système circulatoire, le trajet digestif et les organes sexuels. Il équilibre le taux en minéraux du corps.

Propriétés additonnelles du jaspe bleu :

Il connecte avec le monde spritituel, stimule le chakra gorge, équilibre les énergies yin et yang, stabilise l'aura. Il soutient l'énergie durant le jeûne, aide en cas de maladie dégénératives et équilibre les carences minérales.

Propriétés additonnelles du jaspe brun :

Connecté à la terre, il encourage la conscience écologique, apporte stabilité et équilibre, utile pour alléger le stress géopathique et le stress environnemental. Il facilite la méditation profonde et le centrage. Il active le système immunitaire, élimine les polluants et les toxines du corps, active les organes d'élimination, soigne la peau et fortifie la décision de renoncer au tabagisme.

Propriétés additonnelles du jaspe vert :

Il guérit et laisse aller le mal être et l'obsession, équilibre les parties de la vie ayant pris excessivement le pas sur d'autres et stimule le chakra couronne. Il traite les problèmes dermiques, soigne les affections de la partie supérieure du corps, le trajet digestif et les organes de purification. Il diminue la toxicité et l'inflammation.

Propriétés additonnelles du jaspe pourpre :

Il stimule le chakra couronne et élimine les contradictions.

Propriétés additonnelles du jaspe rouge :

Il stimule en douceur, ancre l'énergie et rectifie les situations injustes. Il met en évidence les problèmes avant qu'ils deviennent excessifs et offre des aperçus sur les situations les plus difficiles. Excellent chapeler pour calmer les émotions et placé sous l'oreiller il permet de se souvenir des rêves. Il stimule le chakra racine, purifie et stabilise l'aura, fortifie la santé, renforce et détoxifie le système circulatoire, le sang et le foie. Il dissout les blocages hépatiques ou biliaires.

Propriétés additonnelles du jaspe jaune :

Il protège durant le travail spirituel, canalise l'énergie positive, suscite le bien être physique, stimule le chakra du plexus solaire, élimine les toxines et traite la digestion et l'estomac.

Propriétés additonnelles du jaspe noir ou basanite :

Il conduit au tréfonds d'un état modifié de conscience et suscite des rêves et des visions prophétiques.

Propriétés additonnelles du jaspe mookaîte ou australien :

Il établit un bon équilibre entre les expériences intérieures et extérieures, communique un désir de nouvelles expériences en même temps qu'une profonde sérénité face à elles. Il encourage la souplesse, met en évidence toutes les possibilités et aide à choisir la bonne. Pierre physiquement stabilisante, il fortifie le système immunitaire, soigne les blessures et purifie le sang.

 

Les bienfaits du jaspe

Jaspe héliotrope ou jaspe sanguin

Caractéristiques du jaspe héliotrope ou sanguin :

Excellent purificateur du sang, censé posséder des propriétés mystiques et magique, comme contrôler le temps, conférer la capacité de bannir la mal et la négativité et diriger les énergies spirituelles.

Jadis, il était un oracle audible qui guidait les gens en émettant des sons.

Il affine l'intuition et accroît la créativité, excellente pierre pour l'ancrage et la protection, il éloigne les influences indésirables, stimule les rêves et revitalise considérablement. Il confère le courage et enseigne comment éviter les situations dangereuses grâce au retrait stratégique et à la souplesse. Il encourage l'altruisme et l'idéalisme ainsi que l'acceptation de l'idée que le chaos précède la transformation. Il favorise l'action dans le présent.

Sur le plan mental, il calme l'esprit, dissipe la confusion et renforce le processus de prise de décision. Il revitalise le mental épuisé et favorise l'adaptation aux circonstances inhabituelles.

Sur le plan émotionnel, il aide à ancrer l'énergie du coeur, diminue l'irritabilité, l'agressivité et l'impatience.

Sur le plan spirituel, il fait entrer la spiritualité dans la vie quotidienne.

Soigner avec le jaspe héliotrope ou sanguin : 

Lors des infections aigües, il stimule la circulation de la lymphe et les processus métaboliques, il revitalise et recharge en énergie le corps et le mental épuisés, il purifie le sang, détoxifie le foie, les intestins, les reins, la rate et la vessie. Il est bénéfique aux organes très irrigués de sang. Il régularise et maintient l'acidité excessive. Activant l'élimination des toxines, il peut être utile en cas de leucémie.

Les anciens Egyptiens l'utilisaient pour réduire les tumeurs, pour guérir la lignée ancestrale.

Il purifie les chakras inférieurs et réaligne leurs énergies.

 

Les principaux bienfaits du jaspe héliotrope ou sanguin

Kunzite

Caractéristiques de la kunzite :

Pierre extrêmement spirituelle, dotée d'une vibration élevée, elle éveille le centre du coeur et suscite l'amour inconditionnel, générant communication et pensées affectueuses.

Elle rayonne la paix et connecte avec l'amour universel, elle induit un état méditatif profond et centré. Elle accroît la créativité, encourage la modestie et la volonté de rendre service.

Pierre protectrice agissant sur l'individu et son environnement qui possède le pouvoir de dissiper la négativité, elle préserve l'aura des énergies indésirables, l'entourant d'une enveloppe protectrice. Elle communique la capacité d'être protégé même dans la foule, elle intensifie le champ énergétique entourant le corps.

Sur le plan psychologique, la kunzite encourage l'expression personnelle et permet la libre manifestation des sentiments, elle écarte les obstacles et aide à s'adapter aux pressions de la vie. Elle permet de récupérer les souvenirs bloqués, favorise la tolérance envers les autres et envers soi même. Elle diminue l'anxiété induite par le stress.

Sur le plan mental, elle facilite l'introspection et la capacité d'agir à partir d'une critique constructive, dotée du pouvoir de combiner l'intellect, l'intuition et l'inspiration. Elle peut être utilisée pour éliminer les résidus émotionnels et laisser aller les émotions, elle guérit le chagrin, écarte l'opposition et facilite les compromis entre les besoins personnels et ceux des autres. L'effet positif de la kunzite sur l'état d'esprit bénéficie à la dépression provoquée par des causes émotionnelles. Elle est excellente pour soulager les crises de panique.

Sur le plan spirituel, elle active le chakra du coeur et l'aligne avec les chakras gorge et troisième oeil.

Sur le plan physique, elle bloque le stress géopathique.

Soigner avec la kunzite :

Elle fortifie le système circulatoire et le muscle cardiaque, elle est utile pour les états affectants les nerfs, elle calme l'épilepsie et allège les douleurs articulaires. Elle neutralise les effets de l'anesthésie et stimule le système immunitaire. 

Contenant du lithium, elle est bénéfique à la dépression et aux troubles psychiatriques. Elle permet au corps physique de se remettre des effets du stress émotionnel.

 

Les principaux bienfaits de la kunzite

Labradorite

Caractéristiques de la labradorite :

Pierre hautement mystique et protectrice qui apporte la lumière, elle élève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. Elle écarte les énergies indésirables de l'aura et forme une barrière contre les énergies négatives.

Pierre du savoir ésotérique, elle facilite l'initiation aux mystères.

Elle aligne le corps physique et les corps éthériques et donne accès à l'objectif spirituel, elle élève la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique. Elle stimule l'intuition et dons psychiques, mettant en évidence les messages de l'inconscient et facilitant leur compréhension.

Sur le plan psychologique, elle bannit les peurs et les insécurités ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes. Elle renforce la foi en soi même et la confiance dans l'univers. Elle calme l'esprit hyperactif et charge en énergie l'imagination, suscitant de nouvelles idées. L'analyse et la rationalité sont équilibrées, elle suscite la contemplation et l'introspection, dissipe les illusions en mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions.

Elle est utile au cours du changement, communique la force et la persévérance. Pierre de transformation elle prépare le coprs et l'âme au processus d'élévation.

Soigner avec la labradorite :

Elle traite les troubles oculaires et cérébraux, allège le stress, régularise le métabolisme, soigne le refroidissement, la goutte et les rhumatismes. Elle équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle et diminue la pression artérielle. 

Propriétés additionnelles de la labradorite jaune :

Elle permet d'accéder aux plans supérieurs de conscience, renforce la visualisation et la clairvoyance. Elle est bénéfique au chakra plexus solaire, développe le corps mental lui conférant la sagesse supérieure. Elle traite l'estomac, le foie, la vésicule biliaire et les glandes surrénales. 

Les principaux bienfaits de la labradorite

Lapis Lazuli

Caractéristiques du lapis lazuli :

Le lapis lazuli ouvre le troisième oeil et équilibre le chakra de la gorge. Il fortifie le travail avec les rêves ainsi que les dons psychiques, il laisse aller rapidement le stress, apportant une paix profonde. Doté d'une immense sérénité, c'est la clé de la réalisation spirituelle.

Pierre protectrice qui met en contact avec les esprits gardiens, il enseigne le pouvoir de la parole et inverse les malédictions ou le mal être causé par le manque d'expression du passé.

Cette pierre harmonise les plans physiques, émotionnel, mental et spirituel dont les déséquilibres risquent d'aboutir à la dépression, au mal être ou à la disparition d'un objectif. A l'inverse leur harmonie débouche sur une meilleure connaissance de soi.

Il encourage à prendre le contrôle de sa vie, révèle la vérité intérieure, favorise la conscience de soi et permet l'expression personnelle sans retenue ou compromis. Si la colère refoulée cause des troubles au niveau de la gorge ou lors de communication, le lapis lazuli relâche ces blocages, confère l'honnêteté à la personnalité, la compassion et la droiture durables.

Puissant amplificateur de la pensée, il stimule les facultés supérieures du mental, conférant objectivité et clarté. Il encourage la créativité, aide à affronter la vérité et à accepter ce qu'elle enseigne. Il permet d'exprimer ses opinions et de régler les conflits, en enseignant la valeur de l'écoute active.

Il noue les relations avec amour et amitié, facilite l'expression des sentiments et des émotions, fait disparaître les supplices, la cruauté et la souffrance.

Soigner avec le lapis lazuli :

Il soulage la douleur, surtout celle des migraines, surmonte la dépression et la perte d'audition. Il est bénéfique aux systèmes respiratoires et nerveux, à la gorge, au larynx et à la thyroïde, purifie les organes, la moelle osseuse, le thymus, le système immunitaire et le sang. Elle active le système immunitaire, allège l'insomnie et le vertige et abaisse la pression artérielle.

 

 

Les principaux bienfaits du lapis lazuli

Larimar

Caractéristiques du Larimar :

Récemment découvert, c'est une pierre spirituelle qui rayonne l'amour et la paix, favorise la sérénité, induit un profond état méditatif, élève la conscience, harmonise le corps et l'âme à des vibrations inédites.

Sur le plan spirituel, il charge en énergie, dissipe les fausses frontières qui limitent le moi spirituel et guide l'âme sur la véritable voie.  Excellente pierre pour ceux en quête de l'âme soeur qui permet de guérir des traumatismes sentimentaux.

Sur le plan psychologique, il écarte les blocages et les contraintes auto-imposés, le comportement qui se sabote lui même et surtout la tendance à se prendre pour un martyr. Il aide à prendre le contrôle de sa vie, atténue la culpabilité et dissipe la peur. Lors des périodes de stress et de changement inévitable, il permet d'affronter les défis. Il confère sérénité et clarté ainsi que réflexion constructive. Il stimule la créativité et encourage à se "laisser porter par le courant".

Sur le plan émotionnel, il apporte calme et équilibre, antidote aux extrêmes émotionnels. Il atténue les troubles bipolaires, soigne les traumatismes sentimentaux et remet en contact avec l'enjouement et l'énergie naturellement épanouie de l'enfant.

Pierre curative de l'environnement, il connecte avec l'énergie de la Déesse Terre, aidant les femmes à se mettre en harmonie avec leur féminité innée et rétablissant leur attache à la nature.

Soigner avec le larimar :

Il stimule le chakra couronne, le chakra du troisième oeil, le chakra du coeur et le chakra de la gorge et favorise l'auto-guérison. Il est particulièrement utile pour les cartilages, les affections de la gorge, la dissipation des blocages énergétiques dans la poitrine, la tête et le cou. Il élimine en douceur la souffrance, identifie l'endroit du mal-être et purifie les méridiens du corps.

A porter sur de longues périodes.

 

Les principaux bienfaits du Larimar

Larme d'apache

Quelles sont les caractéristiques de la larme d'apache :

Forme d'obsidienne noire, la larme d'apache a les mêmes propriétés mais aux effets plus modérés, elle met en évidence la négativité mais lentement afin que celle ci puisse être transformée. Elle absorbe l'énergie négative et protège l'aura, ancre et purifie la chakra de la terre.

La légende raconte que ces pierres sont des larmes versées à des époques de chagrin.

Elle apaise la tristesse, offre un aperçu de la source de détresse et allège des griefs durables. Elle stimule les capacités analytiques et favorise le pardon. Elle écarte les limitations auto imposées et accroît la spontanéité.

Soigner à l'aide de la larme d'apache :

Elle intensifie l'assimilation des vitamines C et D, élimine les toxines du corps et calme les spasmes musculaires.

Bienfaits de la larme d'apache en lithothérapie

Larvikite

Quelles sont les principales vertus de la larvikite ?

Pierre de magie et de métaphysique qui fortifie l'âme. Elle permet de voir au delà de l'apparence des gens et des situations, elle est utile pour la connexion avec le Moi supérieur, ses propriétés ancrantes gardent l'âme et le corps en harmonie. Cette pierre est réputée pour annuler les enchantemens et repousser l'énergie négative.

Jadis, dans le nord de l'Angleterre, de grosses roches de larvikite repoussaient les envahisseurs.

La larvikite est excellente pour établir un contact avec la nature, sous toutes ses formes, cette pierre intense véhicule les esprits de la terre et de l'eau. Elle a une puissante connexion avec l'eau, spécialement la pluie et les orages. Utilisée pour la magie climatique, elle ferait venir la pluie dans les zones en sècheresse ou assècherait les zones innondées. 

Elle aide à gérer la vie avec souplesse, incitant à ne pas s'appesantir sur les problèmes, mais à se montrer adaptable. Elle soutient la guérison émotionnelle, va au tréfon du moi pour trouver et éliminer les causes du mal être. Elle aide à se montrer le meilleur possible. Elle enseigne la valeur du moment approprié et l'accord aux cycles naturels. Elle aide à la prise de décisions fondées sur le bon sens et le raisonnement analytique plutôt que sur le conditionnement émotionnel. Elle aide le mental à traiter et à assimiler les nouvelles informations.

Soigner à l'aide de la larvikite :

Elle infuse au corps physique vitalité et jeunesse, elle a un effet détoxifiant sur les tissus, les cellules et la lymphe. Des preuves empiriques suggèrent qu'elle abaisse la pression du sang. Elle est utile pour apaiser et stabiliser le système nerveux.

Bienfaits de la larvikite en lithothérapie

Lépidolite

Caractéristiques de la lépidolite :

Elle élimine la pollution électromagnétique. Sous forme de mica, ses propriétes sont intensifiées, faisant d'elle un outil des plus efficaces pour la purification.

Utilisée pour le plus grand bien, elle dissipe la négativité, active et ouvre les chakras gorge, coeur, troisième oeil et couronne, éliminant les blocages. Elle est extrêmement utile pour atténuer le stress et la dépression en stoppant les pensées obsessionnelles, en allégeant le découragement et en triomphant de l'insomnie.

Grâce au lithium qu'elle contient, elle aide à stabiliser les changements d'humeur et les troubles bipolaires. Elle est excellente pour surmonter tout type de dépendance émotionnelle ou mentale, que ce soit de drogues ou troubles divers comme l'anorexie. Pierre de transition, elle libère, réorganise les modèles psychologiques et les comportements anciens, induisant le changement. Elle encourage l'indépendance et la réalisation des objectifs sans aide extérieure.

Sur le plan mental, elle stimule l'intellect et les capacités analytiques. Grâce à son pouvoir d'objectivité et de concentration, elle accélère la prise de décision, en poussant l'individu à se focaliser sur ce qui est important et à écarter les distractions superflues.

Sur le plan émotionnel, elle incite à se tenir dans son propre espace, exempt des influences des autres. C'est une pierre calmante qui atténue les troubles du sommeil et le stress, apportant une profonde guérison émotionnelle.

Soigner avec la lépidolite :

Elle identifie l'endroit du mal être, vibre doucement et soulage les allergies, fortifie le système immunitaire, atténue l'épuisement, l'épilepsie et la maladie d'Alzheimer. Elle calme la sciatique et la névralgie ainsi que les troubles articulaires. Détoxifiante pour la peau et le tissu conjonctif, elle est excellente pour la ménopause surtout en élixir. Elle soigne les affections causées par le syndrome de l'air conditionné ou le stress des ordinateurs.

 

 

Les principaux bienfaits de la lépidolite

Malachite

Caractéristiques de la malachite :

C'est une pierre puissante mais toxique qui ne doit être utilisée que sous sa forme polie.

La malachite amplifie tant les énergies positives que négatives, c'est une importante pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps.

Elle purifie et active les chakras et met en relation avec la direction spirituelle. C'est une pierre de transformation avec laquelle la vie devient plus intense et qui encourage à prendre des risques et à changer. Elle détruit les liens indésirables ou les modèles obsolètes, enseignant comment assumer la responsabilité pour ses propres actions, pensées ou sentiments. Elle laisse aller les inhibitions et encourage l'expression des sentiments. Elle développe l'empathie avec les autres, atténue la timidité et soutient l'amitié.

Sur le plan mental, elle fortifie l'intuition, accroît la capacité d'assimiler et de traiter les informations, rend plus observateur et aide à comprendre les concepts difficile.

Elle facilite la guérison émotionnelle profonde, élimine les expériences négatives et les traumatismes anciens, en mettant en évidence les sentiments refoulés et restaurant la capacité de respirer profondément. Elle stimule les rêves et ranime les souvenirs. 

La guérison par la malachite : 

Pierre curative, elle est très utile pour les crampes, y compris celles menstruelles, facilite l'accouchement, abaisse la pression du sang, traite l'asthme, l'arthrite, les fractures et les articulations gonflées. Elle aide en cas de mal des transports, de vertige, le pancréas et la rate. Elle fortifie le système immunitaire, stimule le foie pour en éliminer les toxines, diminue l'acidité des tissus.

 

 

 

Les bienfaits de la malachite

Manganocalcite

Caractéristiques du calcite :

Puissant amplificateur et purificateur énergétique, il écarte les énergies négatives et intensifie l'énergie personnelle. Cristal actif, il accélère le développement et la croissance. Il facilite l'ouverture à la sensibilité supérieure, aux dons psychiques et aux expérience extra corporelles.

Le calcite relie les émotions à l'intellect engendrant l'intelligence émotionnelle, il a un effet positif surtout quand on perd l'espoir ou la motivation.

Il calme l'esprit, enseigne le discernement et l'analyse, stimule l'intuition et intensifie la mémoire, il confère la capacité de traduire les idées en action. Pierre très utile pour les études.

Il allège le stress émotionnel, le remplacant par la sérénité. Pierre stabilisante, il accroît la confiance en soi et la capacité de surmonter les obstacles.

Soigner avec le calcite : 

Il purifie les organes d'élimination, favorise l'absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations.

Il allège les troubles intestinaux et dermique, stimule la coagulation du sang et la guérison des tissus.

Il fortifie le système immunitaire et la croissance chez les jeunes enfants.

Propriétés additionnelles du calcite rose :

C'est un cristal du coeur, pierre du pardon qui laisse aller la peur et le chagrin et offre un amour inconditionnel. Il favorise la conscience de sa propre valeur et l'acceptation de soi. Il traite les affections nerveuses, lève la tension et l'anxiété, empêche les cauchemars. Son énergie affectueuse dissout la résistance.

Utile pour toute personne ayant subi un traumatisme ou une agression.

Bienfaits du manganocalcite en lithothérapie

Merlinite

Quelles sont les caractéristiques de la merlinite ?

Pierre magique gardant la marque du savoir commun des chamanes, des alchimistes, des prêtres magiciens et des divers utilisateurs de la magie, sa double couleur associe les vibrations spirituelles et terrestres.

Elle fera pénétrer la magie dans la vie de l'individu.

En parfaite harmonie avec la terre, l'eau, l'air et le feu, elle favorise l'optimisme et vous aide à vous concentrer sur le présent, c'est une pierre d'apaisement, permettant d'équilibrer les énergies. Elle équilibre le yin et le yang, les énergies masculines et féminines, le conscient et le subconscient, l'intuition et l'intellect.

Soigner avec la merlinite :

Sur le plan physique, elle favorise la circulation de l'énergie et de l'oxygène autour du corps. Pierre économisant l'énergie qui ralentit les processus ou les stimule selon les besoins, elle contribue à l'harmonisation du système nerveux quant à un apport de vibrations élevées.

Elle soutient les systèmes respiratoire, nerveux et circulatoire, les intestins et le coeur.

Bienfaits de la merlinite en lithothérapie

Nuumite

Quelles sont les caractéristiques de la nuumite ?

C'est la pierre du sorcier, très protectrice contre les malfaisances et la manipulation psychique. L'un des plus anciens minéraux de la terre, c'est un outil énergétique exceptionnel pour les personnes dont les énergies sont assez évoluées pour supporter son intensité. 

Sur le plan spirituel, elle aide à voir au delà des apparences, créant un paysage intérieur à traverser. Pierre protectrice fortifiant le bouclier aurique, efficace contre les énergies négatives et la sorcellerie, elle aide à voyager avec discrétion et assurance. 

Cette pierre intense a un élément de magie qu'il faut utiliser avec respect et intention juste pour qu'il ne disparaisse pas. Il ouvre et intègre tous les chakras subtils, suscitant une profonde modification de conscience.

Sur le plan psychologique, en s'éloignant des complications de la vie actuelle émergeant des manipulations ou des conjurations , la nuumite écarte les difficultés dues à la protection inappropriée  d'une autre personne ou aux tentatives de direction et anéantit les modèles comportementaux défensifs érigés contre cette manipulation là. Ayant purifié ces expériences, la nuumite connecte à son moi véritable. En allant jusqu'au noyau de l'individu, elle reprogramme ses pensées et souligne qu'il est responsable de sa propre protection. Elle enseigne le respect et l'honneur, demandant la réalisation des obligations et des promesses significatives pour la vie actuelle et laissant aller celles devenues obsolètess.

Sur le plan physique, cette pierre aligne l'enveloppe biomagnétique avec le corps physique.

Soigner avec la nuumite :

La Nuummite est une pierre rare bénéfique contre l'insomnie. Elle apaise le stress et les affections dégénératives. Elle peut également être utilisée pour stimuler la régénération des tissus, le mal de tête, les yeux, le cerveau les reins et les nerfs.

Bienfaits de la nuumite en lithothérapie

Obsidienne

Caractéristiques de l'obsidienne :

L'obsidienne est une lave en fusion, refroidie si rapidement qu'elle n'a pas eu le temps de cristalliser. Pierre sans frontières ou limitations qui agit extrêmement vitre et avec grande force. Ses qualités de miroir mettent l'accent sur la vérité et exposent impitoyablement les défauts, les faiblesses et les blocages. Elle montre comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, oblige à grandir et offre un soutien inébranlable au cours de ce processus.

Elle est cependant à manipuler soigneusement et de préférence sous la direction d'un thérapeute expérimenté car elle peut faire resurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes. Bien dirigée, ses qualités sont extrêmement précieuses et offrent une guérison profonde de l'âme. Sa tendance naturelle à faire éclater la vérité doit être prise en compte car beaucoup de gens trouvent accablants ses effets puissants et préfère pour cette tâche une pierre plus modérée. Elle est cependant extrêmement utile pour les thérapeutes et conseillers car outre qu'elle permet d'atteindre l'essence du problème, l'obsidienne purifie aussi les énergies libérées. L'obsidienne noire ou acajou convient le mieux pour ce faire, l'acajou étant plus modérée.

C'est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre la négativité, absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire. Elle est utile pour les personnes très sensibles, en bloquant l'attaque psychique et écartant les influences spirituelles négatives.

Elle élimine le stress mental et la tension, calme mais met en évidence les raisons de ce stress. Avant que la paix ne revienne, il faut faire face à ces raisons pour régler le problème de façon permanente au lieu de n'avoir qu'un effet palliatif. L'une des formes modérées d'obsidienne est la larme d'apache, l'obsidienne à flocons de neige conviennent le mieux.

Efficace pour absorber les énergies négatives, il est essentiel de la nettoyer sous l'eau courante après chaque utilisation.

Sur le plan spirituel, elle anime l'objectif immatériel, élimine les blocages énergétiques et soulage la tension, intégrant l'ombre psychologique dans l'ensemble afin d'aboutir à l'intégrité spirituelle. Elle ancre l'esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans, pousse à l'exploration de l'inconnu, ouvrant de nombreux horizons. Elle confère la clarté à l'intellect, écarte la confusion et les croyances oppressantes, tout en précisant nettement ce qui se trouve derrière le mal être ou la détresse mentale. Elle élargit la conscience pénétrant avec confiance et aisance dans l'inconnu.

Sur le plan psychologique, elle permet de savoir qui on est vraiment, met l'individu face à son aspect le plus sombre et lui enseigne comment l'intégrer. Elle aide à identifier le modèle comportemental dépassé, dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens, conférant profondeur et lucidité aux émotions. Elle favorise la compassion et la force.

Soigner avec l'obsidienne :

Elle donne un aperçu de la cause du mal être, aide l'assimilation de tout ce qui est difficile à accepter et favorise la digestion physique. Elle détoxifie, dissipe les blocages et la tension des corps subtils et du corps physique y compris dans les artères durcies. Elle atténue la douleur de l'arthrite, des problèmes articulaires, des crampes et des blessures. Elle calme la souffrance et stoppe les hémorragies, profitant à la circulation. Elle réchauffe les extrémités. Elle peut être utilisé pour diminuer une prostate élargie.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne noire :

Pierre très puissante et créative qui ancre l'âme et les forces spirituelles sur le plan physique, les mettant sous la direction de la volonté consciente et leur permettant de manifester leur énergie sur terre. Le sang froid est accru. 

Elle oblige d'affronter son véritable moi, conduisant au tréfond du subconscient, en fait ressortir les déséquilibres et les aspects obscur pour qu'ils soient pleinement libérés. Elle utilise le passé comme un compost où émergera une énergie fertile nécessaire à la croissance de l'âme. Elle corrige la mauvaise utilisation précédente du pouvoir et s'attaque aux questions de ce genre à tous les niveaux, enseignant qu'être chargé de pouvoir ne signifie pas exercer une puissance personnelle mais la canaliser pour le bien de tous.

Pierre protectrice qui repousse la négativité et les pensées peu affectueuses, elle permet de laisser aller les amours anciens et soutient le processus.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne bleue :

Elle facilite la divination, intensifie la télépathie, active le chakra gorge et soutient la communication. Elle ouvre l'aura à la réception de l'énergie curative, traite les troubles du langage, les affections oculaires, la maladie d'Alzeimher, la schizophrénie et le dédoublement de la personnalité.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne bleu verte :

Elle ouvre le chakra coeur et gorge, facilite l'affirmation de la vérité et la compréhension à partir du coeur, aide à la guérison par le reiki, équilibre le mental, le corps et l'esprit. Elle améliore l'assimilation des vitamines A et E et aiguise la vision nocturne.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne bleu acier :

Pierre intuitive qui faovrise la divination, le voyage chamanique, la communication psychique. Elle ouvre le troisième oeil et accède aux sources des difficultés et équilibre les champs énergétiques. Elle fait un pendule efficace pour la radiesthésie, elle rend le patient plus réceptif. Elle soigne le mauvais alignement spinal, les vertèbres déplacées, les troubles circulatoires et les états spamodiques.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne dorée :

Elle est particulièrement efficace pour l'interrogation de l'avenir, conduit dans l'avenir et le passé, au tréfonds de l'essnce d'un problème. Elle montre ce qui est nécessaire pour la guérison effectuée par d'autres cristaux. Elle élimine tout sens de futilité ou conflit de l'égo. Elle équilibre les champs énergétiques, offrant la clarté de la direction spirituelle.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne verte :

Elle ouvre et purifie les chakras coeur et gorge, détruit les attaches avec les autres et protège ocntra la répétition. Elle traite la vésicule biliaire et le coeur. Attention à ce que ce soit de l'obsidienne et non du verre.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne acajou :

Elle a une énergie plus modérée que la noire, résonnant avec la terre, elle ancre et protège, confère force en cas de besoin, stimule l'objectif de vie, élimine les blocages énergétiques et favorise la croissance sur tous les plans.

Pierre stabilisante, elle fortifie l'aura affaiblie et rétablit le sens correct de rotation des chakras sacral et du plexus solaire.

Portée sur le corps, elle soulage la douleur et améliore la circulation.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne arc en ciel :

C'est l'une des plus modérée, quoique dotée de forts pouvoirs protecteurs. Elle enseigne à l'individu sa nature spirituelle, tranche les liens de l'amour, enlève en douceur les crochets que le partenaire a laissés dans le coeur et recharge celui ci en énergie. 

Portée en pendentif, elle absorbe l'énergie négative de l'aura et extrait le stress du corps.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne rouge noire :

Elle favorise la vitalité, la virilité et la fraternité. Elle traite les fièvres et refroidissements.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne argentée :

Elle intensifie la méditation, offre un miroir de l'être intérieur, confère des avantages tout au long de la vie, patience et persévérance si nécessaire. 

Propriétés additionnelles de la larme d'apache :

Forme d'obsidienne noire aux effets plus modérés, elle met en évidence la négativité mais lentement afin que celle ci puisse être transformée. Elle absorbe l'énergie négative et protège l'aura, ancre et purifie la chakra de la terre.

La légende raconte que ces pierres sont des larmes versées à des époques de chagrin.

Elle apaise la tristesse, offre un aperçu de la source de détresse et allège des griefs durables. Elle stimule les capacités analytiques et favorise le pardon. Elle écarte les limitations auto imposées et accroît la spontanéité.

Elle intensifie l'assimilation des vitamines C et D, élimine les toxines du corps et calme les spasmes musculaires.

Propriétés additionnelles de l'obsidienne à flocons de neige :

Elle calme et apaise, elle enseigne à apprécier les erreurs tout autant que les réussites. Pierre de pureté, elle équilibre le corps, le mental et l'esprit, aide à reconnaître et à laisser aller la réflexion erronée et les modèles mentaux stressants. Elle favorise l'impartialité et le centrage intérieur. Grâce à son aide, l'isolement et la solitude confèrent du pouvoir, permettant de s'abandonner à la méditation.

Elle traite les veines et le squelette, améliore la circulation. L'élixir est bon pour la peau et les yeux.

 

Les bienfaits de l'obsidienne

Œil Sainte Lucie

La légende de Sainte Lucie :

Cette légende date du IVème siècle après J-C. Elle raconte l'histoire d'une jeune fille Sicilienne, accompagnant sa mère victime d'une maladie incurable, à Catane pour prier sa guérison sur la tombe de Sainte Agathe. 

Puis, Lucie fit un rêve dans lequel Sainte Agathe lui annonçait la guérison de sa mère. Pour que cette prédiction se réalise, Lucie devait se tourner vers le Christianisme, religion à l'époque non reconnue par l'État. Le lendemain, Lucie se lève et se rend compte que sa mère va beaucoup mieux. Pour remercier Sainte Agathe, elle lui promet de rester vierge toute sa vie et de prier matin et soir en contrepartie.

Toutefois, Lucie est une belle jeune femme qui est convoitée par un grand nombre d’hommes de la noblesse. Malgré toutes les opportunités qui pourraient s’ouvrir à elle, Lucie les rejette tous un par un. Rien ne devait la détourner de sa foi. Pour les éloigner durablement, elle devait s’enlaidir.

Pour éviter toute tentation et de ne pas être détourné de la foi, elle s'arrache les yeux et les jette à la mer.

Pour remercier Lucie de son implication dans la foi chrétienne, la Vierge Marie décida de lui rendre la vue, elle aurait ramassé deux opercules du Turbo Rugosa et lui rendit la vue en lui offrant des yeux plus beaux et plus lumineux que jamais. 

Cependant cette histoire a plusieurs versions qui se sont répandues au fil du temps. 

Provenance de l'oeil Sainte Lucie :

Corses ou pays autour de la méditerranée.

Quelles sont les caractéristiques de l'oeil de Sainte Lucie ?

Il s'agit de l'opercule minéralisée d'un mollusque de la famille des Turbinidae, le Bolma rugosa.

Il agit sur le chakra Racine et sur le chakra du troisième œil, ce qui permet d’éloigner le mauvais œil, les mauvaises ondes et de favoriser la chance. C'est un véritable bouclier protecteur

Cette pierre-coquillage apporte protection et joie de vivre au porteur. Elle est ainsi considérée comme un porte-bonheur, elle favoriserait aussi la prospérité quand elle est rangée avec de l’argent.

Elle favorise la confiance en soi, elle apporte à chaque porteur l’aide, la force et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent affronter les aléas de la vie et connaître le bonheur. Il permet ainsi d’appréhender l’avenir avec sérénité et calme.

Soigner à l'aide de l'oeil de Sainte Lucie :

Sur le plan physique, elle est préconisée en cas de problèmes au niveau des yeux et peut être également recommandée s’il y a des souffrances au niveau de la gorge.

Bienfaits de l'œil sainte Lucie en lithothérapie

Œil de Tigre

Caractéristiques de l'oeil de tigre :

Il associe l'énergie terrestre à l'énergie solaire pour générer un état vibrationnel élevé, mais ancré qui attire les énergies spirituelles vers la terre. Il renforce les dons psychiques et équilibre les chakras inférieurs.

Pierre protectrice traditionnellement portée comme talisman contre les malédictions, il montre l'utilisation correcte du pouvoir et met en valeur l'intégrité. Il aide à atteindre ses objectifs, reconnaissant les ressources intérieures et favorisant la clarté d'intention. Il est excellent pour les rêveurs ou les gens non engagés. Il enracine et facilite la manifestation de la volonté. Il ancre le changement dans le corps physique.

Il permet d'admettre ses propres besoins, ainsi que ceux des autres et de distinguer entre les désirs et les besoins réels.

Il aide à rassembler les informations éparpillées pour former un tout cohérent, utile pour résoudre les dilemmes et les conflits intérieurs, spécialement ceux provoqués par la fierté et l'obstination. Il est particulièrement utile pour la guérison du mal être mental et des troubles de la personnalité.

Sur le plan psychologique, il guérit les problèmes concernant la conscience de sa propre valeur, l'autocritique et la créativité bloquée. Il favorise la reconnaissance des talents et des facultés de l'individu, ainsi que des défauts qui être surmontés. Il soutient les changements de la personnalité dépendante.

Il équilibre le yin et le yang et charge en énergie le corps émotionnel. Il atténue la dépression et élève l'état d'esprit.

Soigner avec l'oeil de tigre :

Il soigne les yeux et favorise la vision nocturne, il traite la gorge et les organes de reproduction.

Il est utile pour réparer les os fracturés.

Propriétés additionnelles de l'oeil de tigre bleu :

Il est calmant et laisse aller le stress, il aide les hyperanxieux, les personnes soupe au lait et les phobiques. Il ralentit le métabolisme, apaise le comportement sexuel suractif et dissipe les frustrations sexuelles.

Propriétés additionnelles de l'oeil de tigre doré :

Il permet de faire attention aux détails, mettant en garde contre la complaisance. Il favorise l'action réfléchie de préférence à celle suscitée par l'émotion. C'est un excellent compagnon pour des tests ou des rencontres importantes.

Propriétés additionnelles de l'oeil de tigre rouge ou oeil de taureau :

Pierre stimulante qui vainc l'apathie et offre motivation. Il accélère le métabolisme lent et accroît la libido.

Propriétés additionnelles de l'oeil de faucon :

C'est une excellente pierre pour la guérison de l'énergie terrestre et pour son enracinement. Il stimule et revigore le corps physique. Il favorise la vision et l'intuition et accroît les dons psychiques comme la clairvoyance. Il purifie et charge en énergie le chakra racine.

Placé dans le coin de richesse d'une pièce, il attire l'abondance.

Il est très bon pour éliminer les modèles de pensée oppressants et négatifs ainsi que les comportements incorrigibles. Il met les problèmes en perspective, atténue le pessimisme et le désir de blâmer les autres pour ses propres problèmes. Cette pierre met aussi en lumière les émotions cachées et le mal-être des vies antérieures et présentes. 

Placé sur le troisième oeil, il favorise le retour à la source d'un blocage émotionnel quel qu'il soit.

Il améliore le système circulatoire, les intestins les jambes. Il fait ressortir les causes psychosomatiques d'une épaule bloquée ou d'un cou raide.

Les bienfaits de l'œil de tigre

Onyx

Caractéristiques de l'onyx ou agate noire :

Pierre qui confère la force, soutient dans les moments difficiles ou désorientant et pendant les périodes d'immense stress mental ou physique. Elle facilite le centrage de l'énergie de l'individu et son alignement avec le pouvoir supérieur. Elle conduit dans l'avenir. Grâce à sa capacité de conférer force personnelle, elle permet de se rendre maître de son destin et favorise la vigueur, la fermeté et la vitalité. Elle permet d'apprendre des leçons, conférant confiance en soi et donnant le pouvoir de se sentir à l'aise dans son milieu.

Pierre secrète qui offre à l'individu, l'occasion de suivre ses propres conseils. Toutefois, l'onyx est censé garder le souvenir des évènements arrivés à celui qui le porte, cette capacité le rend utile pour le travail sur les vies antérieures visant à guérir d'anciens traumatismes et blessures physiques affectant la vie présente. Il sert aussi à guérir les vieux chagrins et tristesses.

Sur le plan psychologique, cette pierre intègre les dualités du moi, ancre les personnes inconstantes dans un mode de vie plus stable et confère maîtrise de soi. Elle tonifie le mental atténuant les peurs et les inquiétudes accablantes, elle véhicule le don inestimable des décisions sages.

Sur le plan physique, elle favorise l'absorption des énergies de l'univers exigées par la guérison ou par d'autres buts. Elle équilibre les énergies yin et yang du corps.

Soigner avec l'onyx :

Elle est bénéfique pour les dents, les os, la moelle osseuse, les troubles sanguins et les pieds.

Les bienfaits de l'onyx ou agate noire

Opale

Caractéristiques de l'opale :

Pierre délicate dotée d'une vibration subtile, elle stimule l'originalité et la créativité dynamique, met en contact l'individu avec son véritable moi qui peut être alors exprimé. Absorbante et réfléchissante, elle saisit les pensées et les sentiments, les amplifie et les renvoie à leur source. Pierre karmique, elle enseigne que ce qu'on écarte finit par revenir. On peut l'utiliser lorsqu'on s'aventure dans des endroits dangereux ainsi que pour un travail chamanique discret.

Sur le plan psychologique, elle amplifie les caractéristiques et les fait ressortir en vue d'une transformation. Fortifiant la conscience de sa propre valeur, elle aide celui qui la porte à comprendre son potentiel plénier.

Sur le plan mental, elle confère clarté et spontanéité et encourage l'intérêt pour l'art.

Emotionnellement parlant, l'opale a toujours été associée à l'amour, à la passion, au désir et à l'érotisme. C'est une pierre séduisante qui intensifie les états émotionnels et laisse aller les inhibitions. Elle agit comme stabilisateur émotionnel, cependant elle risque d'éparpiller l'énergie, l'utilisateur doit être bien centré avant de se servir de l'opale pour explorer ou induire des sentiments ou avoir d'autres pierres à porter de main pour faciliter l'intégration. L'opale montre à l'individu son état émotionnel passé et lui enseigne comment assumer la responsabilité de ses sentiments. Elle encourage l'étalage des émotions positives.

En bijou, l'opale est censée conférer loyauté, fidélité et spontanéité, remédier à l'épuisement et recharger en énergie.

Soigner avec l'opale :

Elle étaye la volonté de vivre, traite la maladie Parkinson, les infections et les fièvres, accroît la mémoire, purifie le sang et les reins, règle le taux d'insuline, facilite l'accouchement et atténue le syndrome prémenstruel (couleurs foncées). Elle est bonne pour les yeux, surtout en élixir.

Propriétés additionnelles de l'opale noire, brune ou grise :

Elle résonne avec le chakra sacral et les organes reproducteurs. Elle est particulièrement utile pour laisser aller la tension sexuelle provoquée par une émotion, ainsi que pour traiter et intégrer les émotions nouvellement relâchées.

Propriétés additionnelles de l'opale bleue :

Calmant émotionnel qui réaligne avec l'objectif spirituel, elle résonne avec le chakra coeur et accroît la communication surtout celle refoulée par méfiance. Elle est utile lorsque les expériences ou les blessures des vies antérieures affectent la vie présente.

Propriétés additionnelles de l'opale cerise :

Elle aide à purifier et à activer les chakras racine et sacral, favorise un sentiment de centrage. Elle active la clairvoyance et la clairsensibilité. Elle est salutaire pour la guérion des maux de tête provoqués par le blocage et la fermeture du troisième oeil. Elle favorise la régénération des tissus, soigne les trouvles du sang, la tension musculaire, les problèmes de colonne et atténue les symptômes de la ménopause.

Propriétés additionnelles du chrysopale (bleu vert) :

Ouvre à de nouvelles impressions et encourage l'ouverture aux autres, aide à voir le monde d'un regard frais, fortifie l'état d'esprit, allège les fardeaux émotionnels et libère les sentiments souvent à travers les larmes. Détoxifie et régénère le foie, soulage l'impression de compression du coeur et de la poitrine.

Propriétés additionnelles de l'opale de feu (rouge orangé) :

Elle fortifie le pouvoir personnel, éveillant le feu intérieur et protège du danger. Symbole d'espoir, excellent pour les affaires, elle intensifie l'énergie, facilite le changement et le progrès. Utilisée dans des situations d'injustice et de mauvais traitement, elle soutient à travers les troubles émotionnels résultants. Censée magnifier les pensées et les sentiments, elle laisse aller les sentiments intenses de chagrin, même ceux émergés. Merveilleuse pour se libérer du passé, quoique son action risque d'être explosive lorsque les émotions contenues sont brusquement relâchées. 

L'opale de feu résonne avec l'abdomen et le bas du dos, elle soigne les intestins et les reins, équilibre les glandes surrénales, prévient de l'épuisement, stimule les organes sexuels et elle est excellente pour recharger en énergie et réchauffer.

Propriétés additionnelles de l'opale verte :

Purifiante et rajeunissante, elle favorise le rétablissement émotionnel et raffermit les relations. Par sa capacité à filtrer l'information et de réorienter le mental, elle confère sens et perspective spirituelle à la vie quotidienne. Elle fortifie le système immunitaire, adoucit les refroidissements et la grippe.

Propriétés additionnelles de l'opale hyalite, hydrophane ou axinite :

Elle permet d'interroger l'avenir. Ses profondeurs fluides stimulent la connexion entre les domaines spirituels, elle stabilise l'état d'esprit, connecte le chakra racine au chakra couronne, intensifiant la méditation. Elle enseigne que le corps est le véhicule temporaire de l'âme.

 

 

Les bienfaits de l'opale

Pierre de Lune

Caractéristiques de la pierre de lune : 

La pierre de lune est la pierre des nouveaux commencements, elle nous rappelle que tout fait partie d'un cycle de changements.
 
Son effet le plus puissant est celui de l'apaisement des émotions, elle favorise l'intuition et l'empathie.
 
Sur le plan psychologique, elle calme les réactions excessives.
 
Sur le plan mental, elle atténue l'instabilité émotionnelle et le stress.
 
Physiquement, elle influence fortement le cycle féminin, équilibre le système hormonal et harmonise l'horloge biologique.
Elle calme les enfants hyperactifs.
 

Guérison par la pierre de lune : 

Elle aide le système digestif et reproducteur, permet une meilleure élimination des toxines, atténue les affections dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux ou des organes comme le foie ou le pancréas.

Elle est excellente pour le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.

 

 

Les bienfaits de la pierre de lune

Pierre de Soleil ou Héliolite

Caractéristiques de la pierre de soleil ou héliolite :

Pierre joyeuse, apportant la lumière qui instaure la joie de vivre et la bonté du coeur et aiguise l'intuition. Elle aide à prendre soin de soi. Purifiant tous les chakras et offrant lumière et énergie, elle permet au véritable moi de se montrer avec bonheur. 

La tradition l'associait aux dieux bienveillants, à la chance et à la bonne fortune.

Pierre alchimique, elle génère une connexion subtile avec la lumière et le pouvoir régénérateur du soleil durant la méditation et la vie quotidienne.

Extrêmement utile pour retirer les "crochets" des autres, qu'ils se trouvent sur le plan mental ou émotionnel, qu'ils proviennent des parents, des enfants ou des partenaires posssessifs. Ces crochets épuisent l'énergie, mais la pierre de soleil les renvoie avec affection à leur propriétaire. Elle est très bénéfique pour couper les attaches, si on a du mal à dire "non" et si on se sacrifie sans cesse pour les autres.

Il faut garder en permanence sur soi une pierre de soleil, elle élimine la co-dépendance, elle facilite l'auto-chargement en énergie, l'indépendance et la vitalité. Si on a tendance à tout remettre au lendemain, la pierre de soleil neutralisera ce penchant.

Sur le plan émotionnel, la pierre de soleil agit comme antidépresseur et élimine les humeurs noires. Elle est particulièrment efficace pour les troubles affectifs saisonniers, éclairant l'obscurité de l'hiver. Elle détache du sentiment d'être critiqué, désavantagé et abandonné. Elle écarte les inhibitions et les complexes, élimine les sentiments d'échec, accroît la conscience de sa propre valeur et la confiance en soi. Elle encourage l'optimisme et l'enthousiasme, induit une approche positive des évènements. Même le pessimiste le plus incorrigible réagit à une pierre de soleil placée sur le plexus solaire. 

Soigner avec la pierre de soleil ou héliolite :

Elle stimule les pouvoirs d'auto-guérison, régit le système nerveux autonome et harmonise tous les organes. Elle soigne les maux de gorge chroniques et soulage les ulcères gastriques. Très bonne pour les troubles affectifs saisonniers, elle lève la dépression. Elle soulage les problèmes des cartilages, le rhumatisme et les douleurs générales.

Les bienfaits de la pierre de soleil ou héliolite

Prasiolite

Caractéristiques de la prasiolite :

Pierre de transformation, elle protège de l'épuisement énergétique, inversant le sentiment d'être mené par le bout du nez, l'impression de devoir donner tout ce que l'on possède à autrui, épuisant dans le processus ses propres énergies. Elle aide les personnes ayant besoin d'attention à trouver une source inépuisable d'énergie et de confiance en elle même.
 

Soigner avec la prasiolite :

Guérisseur efficace du coeur, elle soutient le fonctionnement de la rate, des cellules sanguines, le système digestif et immunitaire.

 

Les principaux bienfaits de la prasiolite

Pyrite

Quelles sont les caractéristiques de la pyrite ?

Excellent bouclier énergétique qui écarte les énergies négatives et les polluants, y compris les maladies infectieuses sur tous les plans. Portée autour du cou, elle protège les corps subtils et le corps physique écartant le mal et le danger.

Pierre très positive, elle vainc l'inertie et le sentiment de médiocrité, elle stimule la circulation des idées, permettant de puiser dans ses capacités et son potentiel. Une pyrite pacée dur le bureau charge en énergie la zone qui l'entoure. Elle est utile lorsqu'on met en place les grandes lignes de stratégie commerciale, elle enseigne comment voir au-delà des apparences et favorise la diplomatie.

Sur le plan psychologique, elle soulage l'anxiété et la frustration, donne un coup de pouce à la conscience de sa propre valeur et à sa confiance. Consolidant la confiance en soi et la virilité, elle convient aux hommes souffrant d'un complexe d'infériorité. Elle est trop puissante pour les "machos" qui risquent de devenir agressifs. Elle aide les femmes à surmonter les complexes de servitude et d'infériorité.

L'activité mentale est stimulée par la pyrite car elle accroît l'apport de sang au cerveau. Elle améliore la mémoire et la capacité de se souvenir. La pyrite cubique élargit et structure les capacités mentales équilibrant l'instinct avec l'intuition, la créativité avec l'analyse.

Sur le plan émotionnel, elle atténue la mélancolie et le désespoir intense.

Physiquement, elle accroît l'énergie et surmonte la fatigue. Elle bloque les fuites énergétiques du corps physique et de l'aura Elle augmente l'apport d'oxygène au sang et fortifie le système circulatoire. Représentant l'idéal de la santé et du bien être parfait, elle induit rapidement la guérison, dévoilant la cause du mal être. 

Soigner avec la pyrite :

Elle traite les os et stimule la formation des cellules, aligne les méridiens et apaise le sommeil perturbé par des troubles gastriques. Elle fortifie le trajet digestif, neutralise les toxines ingérées, elle est bénéfique au système circulatoire, oxygène davantage le courant sanguin. Elle est également bénéfique pour les poumons, allégeant l'asthme et la bronchite.

Texte inspiré de Judy hall

Les bienfaits de la pyrite

Quartz

Quelles sont les caractéristiques du quartz ?

Le quartz est l'amplificateur curatif et énergétique le plus puissant de la planète. Les gisements du monde entier arbsorbent, emmagasinent, libèrent et régularise l'énergie.

Sur le plan vibrationnel en accord avec les exigences énergétiques spécifiques de la personne en quête de guérison ou en train d'effectuer un travail spirituel, le quartz conduit l'énergie à son état le plus parfait possible.

Il purifie et fortifie les organes de même que les corps subtils, c'est un purificateur subil de l'âme connectant les dimensions physiques et mentales.

Sur le plan spirituel, il conduit l'énergie au plan le plus élevé, englobant l'ensemble du spectre des couleurs, le quartz clair agit sur les plans de l'être. Emmagasinant l'information comme un ordinateur naturel, il constitue en lui- même une bibliothèque spirituelle d'accès libre. Il possède la capacité de dissoudre les graines karmiques, met en valeur les dons psychiques et accorde l'individu à son but spirituel. Lors de la méditation, il filtre les distractions, c'est le récepteur le plus efficace de la programmation.

Sur le plan mental, il favorise la concentration et débloque la mémoire.

Soigner avec le quartz :

Maître guérisseur, il est utilisable pour toutes les affections, il stimule le système immunitaire et équilibre le corps, il est excellent pour les brûlures, il harmonise tous les chakras et aligne les corps subtils.

Propriétés additionnelles du quartz bleu :

Il permet d'atteindre les autres et apaise la peur. Calmant le mental, il aide l'individu à comprendre sa nature spiritutelle et instille l'espoir.

Il est bénéfique pour les organes de la partie supérieure du corps, purifie le sang et fortifie le système immunitaire.

 Propriétés additionnelles du guérisseur doré (jaune transparent) :

Il facilite la communication spirituelle à longue distance et charge en énergie la guérison sur tous les plans.

Propriétés additionnelles du quartz bigarré (arlequin) :

Il montre des tourbillons de chapelets de points rouges. Il lie le chakra racine et le chakra coeur au chakra couronne, attire la vitalité physique et spirituelle dans le corps. Equilibrant les polarités et les méridiens du corps, il les ancre dans le corps éthérique, harmonisant les systèmes nerveux subtil et physique. Il favorise l'expression de l'amour universel et agit comme un pont entre le monde spirituel et le monde physique.

Il consolide les veines, la mémoire et la thyroïde, surmonte les carences thyroïdienne. Il active la volonté de se rétablir d'une maladie et du mal être. Il diminue la dépendance.

Propriétés additionnelles du quartz au lithium (tâches lilas roug violacé):

C'est un antidépresseur naturel, ses puissantes énergies curatives mettent doucement en évidence les états inhérents à la dépression, neutralisant la colère et le chagrin de longue date. Excellent purificateur pour les chakras, de même que pour l'eau, il est très utile pour soigner les plantes et les animaux.

Propriétés additionnelles du titane naturel  : 

Il a les même propriétés que le quartz à inclusion de rutile.

Propriétés additionnelles de l'irisation naturelle :

Présente dans beaucoup de cristaux de quartz, elle stimule la conscience de l'amour universel, extrait la négativité et diffuse l'énergie curative au corps et à l'environnement.

Propriétés additionnelles du quartz de Tanger (orange transparent) :

Il convient après un choc ou traumatisme, spécialement sur le plan de l'âme. Il peut servir à la récupération de l'âme et à son intégration dans le corps. Ce quartz est bénéfique pour la guérison des vies antérieures et lorsque l'âme à l'impression d'avoir fait une erreur pour laquelle elle doit payer. L'âme apprend  à découvrir l'enseignement de l'expérience. Il active et harmonise le chakra sacral, stimulant le courant d'énergie créative. Il conduit au delà des croyances limitées de l'individu dans une vibration plus positive. Il démontre que les semblabes attire les semblables.

Propriétés additionnelles du quartz tibétain :

Il présente soit une pointe unique soit une double pointe avec des points noirs, il véhicule la résonance du Tibet et le savoir ésotérique qui existe là depuis longtemps auquel on peut s'accorder en méditant sur ce cristal. Ce savoir sera alors instinctivement dans les pratiques curatives et spirituelles. Son énergie extrêmement centrée passe dans le corps et le moi, suscitant une guérison profonde et chargeant en énergie les corps subtils. Utilisé sur le corps physique, il purifie et charge en énergie tous les méridiens.

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits du quartz

Quartz fumé

Caractéristiques du quartz fumé : 

Cristal d'ancrage très efficace, il favoirse l'intérêt pour l'environnement et les solutions écologiques.

Parfait antidote pour le stress, il aide à supporter les moments difficiles avec fermeté, raffermissant la détermination.

Il bloque le stress géopathique, absorbe le brouillard électromagnétique et contribue à l'élimination et à la détoxication sur tous les plans. Il enseigne comment laisser derrière soi ce qui est devenu obsolète.

Sur le plan psychologique, il atténue la peur, lève la dépression et apporte le calme émotionnel, soulage les cauchemars et induit les rêves, dissipe en douceur les émotions négatives qu'il rencontre.

Il écarte les contradictions, encourage la concentration, atténue les difficultés de communication.

Guérison avec le quartz fumé : 

Naturellement radioactif, il convient parfaitement au traitement des maladies suscitées par les radiations ainsi qu'à la chimiothérapie.

Il améliore grandement la tolérance du stress et soulage la douleur. Il est particulièrement efficace pour les affections de l'abdomen, des hanches et des jambes. Il est bénéfique au système reproducteur, aux muscles, à la tête, aux tissus nerveux et au coeur. Il calme les crampes, redresse le dos et fortifie les nerfs.

 

 

 

Les bienfaits du quartz fumé

Quartz Rose

Caractéristiques du quartz rose :

Pierre de l'amour inconditionnel et de la paix infinie. Il enseigne l'amour, purifie et ouvre le coeur sur tous les plans. Il apporte une profonde guérison intérieure et l'amour de soi.

Calmant et rassurant, c'est un excellent cristal en cas de traumatisme ou de crise.

Il rétablit la confiance et l'harmonie dans les relations existantes et encourage l'amour inconditionnel. Il absorbe en douceur l'énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses, il intensifie l'empathie et la sensibilité. Il met en valeur l'intention et favorise la réceptivité à la beauté.

Guérisseur raffiné, il permet de relâcher les émotions inexprimées et le chagrin et transforme le conditionnement émotionnel obsolète. Il apaise la douleur intériorisée et soigne la carence affective. Il enseigne comment s'aimer soi même si on s'est cru indigne de ce sentiment. On ne peux accepter l'amour d'autrui, ni l'aimer sans s'aimer soi même. Il favorise le pardon de soi et l'acceptation, appelle la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur.

Guérison par le quartz rose : 

Il fortifie le coeur et le système circulatoire, soigne les affections de la poitrine et des poumons. Il traite les reins, accroît la fertilité et lisse le teint.

Il est utile pour la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence sénile.

 

 

Les bienfaits du quartz rose

Quartz à inclusions de rutile

Quelles sont les caractéristiques du quartz rutile ?

Il intègre efficacement l'énergie sur tous les plans, il intensifie l'impulsion énergétique du quartz et soigne parfaitement les vibrations. Il équilibre la lumière cosmique et illumine l'âme, favorisant la croissance spirituelle. Il purifie et charge en énergie l'aura. Il absorbe l'énergie négative et détruit les barrières s'opposant à la progression spirituelle.

Il laisse aller le passé, filtrant l'énergie négative du patient tout en soutenant son champ énergétique durant la libération émotionnelle, il est utile aux thérapeutes et psychologues car il protège l'attaque psychique.

Il extirpe le mal du passé et permet de voit les évènements anciens qui affectent le présent, leurs causes et conséquences. 

Sur le plan psychologique, il va jusqu'à la racine des problèmes et facilite les transitions et les changements de direction.

Sur le plan émotionnel, il atténue les humeures noires et il est anti-dépresseur, il apaise les peurs, les phobies et l'anxiété, élimine les limitations et neutralise la haine de soi. Il favorise le pardon sur tous les plans et ouvre l'aura afin de permettre la guérison.

Sur le plan physique il absorbe le mercure empoisonnant les nerfs, les muscles, le sang et le trajet intestinal.

Soigner avec le quartz rutile

Il possède une vitalité salutaire pour les affections chroniques, l'impuissance et la stérilité. Il est excellent pour l'épuisement énergétique et physique. Il soigner le trajet respiratoire et la bronchite, stimule et équilibre la thyroïde, repousse les parasites, stimule la croissance et la régénération cellulaire et répare les tissus déchirés.

Les bienfaits du quartz rutile

Quartz à inclusions de tourmaline

Quelles sont les caractéristiques du quartz tourmaline ?

Il réunit les propriétés du quartz et celle de la tourmaline. C'est une pierre d'ancrage efficace qui fortifie le champ énergétique du corps contre l'invasion extérieure et repousse les influences environnementales nuisibles. 

Il dissipe les modèles invétérés et relâche les tensions sur tous les plans. Il harmonise les éléments et les polarités disparates et contraires, transforme les pensées et les énergies négatives en positives.

Sur le plan psychologique, il aide à intégrer et à guérir les énergies sombres, neutralisant l'auto-sabotage et résout efficacement les problèmes.

Soigner avec le quartz tourmaline :

Il harmonise les méridiens, les corps subtils et les chakras.

Les bienfaits du quartz tourmaline

Rhodochrosite

Quelles sont les caractéristiques de la rhodochrosite ?

Elle représente l'amour et la compassion altruistes, élargit la conscience et intègre le spirituel aux énergies matérielles. Il confère une attitude dynamique et positive.

Excellente pierre pour le coeur et les relations, spécialement pour gens qui ne se sentent pas aimés. C'est la pierre par excellence pour la guérison de l'abus sexuel. Elle attire une âme soeur, mais il se peut que ce ne soit pas l'expérience extatique espérée. Les âmes soeur sont des gens qui aident l'individu à retenir les leçons de vie. Bien que parfois désagréable, le processus est réalisé pour le plus grand bien de celui ci.

Elle enseigne au coeur à assimiler les sentiments douloureux sans se fermer et dissipe le déni.

Elle purifie le chakra racine et le chakra du plexus solaire, fait remonter en douceur les sentiments douloureux et refoulés, leur permettant d'être reconnus puis dissipés à travers une libération émotionnelle. Elle aide ensuite à identifier les modèles en cours et indique la visée de l'expérience. Elle insiste auprès de l'individu pour qu'il fasse face à la vérité à propos de lui même et des autres, sans excuses ou dérobades avec une prise de conscience affectueuse.

Utile pour le diagnostic au niveau psychologique, les gens ayant une aversion pour cette pierre refoulent quelque chose qu'ils ne sont pas disposés à affronter. Ce cristal les pousse à confronter leurs peurs irrationnelles et leur paranoïa et révèle que les émotions tenues pour innacceptables sont naturelles. Ils auront par la suite une opinion moins négatives des choses.

Sur le plan psychologique, elle améliore la conscience de la valeur personnelle et atténue le stress émotionnel.

Mentalement vivifiante, elle encourage une attitude positive, consolide les états de rêve et la créativité. Cette pierre connecte avec le mental supérieur et aide à intégrer les nouvelles informations.

Sur le plan émotionnel, elle encourage l'expression spontanée des sentiments, y compris les désirs passionnés et érotiques. Elle lève la dépression et confère légèreté à la vie.

Soigner avec la rhodochrosite : 

Elle absorbe les substances irritantes, soulagenat l'asthme et les problèmes respiratoires, purifie le système circulatoire et les reins, améliore la mauvaise vision, normalise la pression sanguine, stabilise le rythme cardiaque et revigore les organes sexuels. Dilatant les vaisseaux sanguins, elle soulage les migraines.

L'élixir atténue les infections, améliore la peau et équilibre la thyroïde.

Les bienfaits de la rhodochrosite

Rhodonite

Caractéristiques de la rhodonite :

Elle équilibre émotionnellement, soutenant l'amour et encourageant la fraternité humaine. Elle stimule, purifie et active le coeur, équilibre le yin et le yang, aide l'individu à son potentiel le plus élevé. 

Pierre de "soins d'urgence", elle est utile pour soigner le choc émotionnel et la panique, conférant une énergie positive durant le processus. Elle est très bénéfique en cas d'autodestruction émotionnelle, de co-dépendance et de mauvais traitement. Elle élimine les blessures et les cicatrices émotionnelles du passé en gérant la trahison et l'abandon.

Guérison avec la rhodonite : 

Elle soigne les plaies et soulage les piqûres d'insectes. Elle est bénéfique à la croissance osseuse et les organes auditifs. Elle stimule la fertilité, traite l'inflammation articulaire et l'arthrite.

 

Les principaux bienfaits de la rhodonite en lithothérapie

Rubis

Quelles sont les caractéristiques du rubis ?

Bonne pierre énergétique qui confère vigueur, énergie et équilibre, il stimule parfois trop les personnes fragiles ou irritables.

Il encourage la passion pour la vie mais jamais de façon destructrice. Il accroît la motivation et permet d'établir des objectifs réalistes.

Il stimule le chakra coeur et équilibre le coeur, il encourage la poursuite du "bonheur extrême".

Puissant bouclier contre l'attaque psychique et le vampirisme de l'énergie du coeur, il favorise les rêves positifs, éclaire la visualisation et stimule l'épiphyse.

Le rubis redonne joie de vivre et enthousiasme, il développe la confiance en soi et régule l'hyper créativité, il stimule la créativité et préserve de la jalousie et favorise la sagesse. Il permet de renforcer la volonté,  et le courage. Le rubis éloigne les cauchemars et favorise les rêves positifs.

Sur le plan psychologique, le rubis fait ressortir la colère ou l'énergie négative pour les convertir, il encourage l'élimination de tout obstacle quel qu'il soit et favorise une direction dynamique.

Sur le plan mental, le rubis suscite un état d'esprit positif et courageux. Sous son influence, le mental dispose d'une prise de conscience accrue et une excellente concentration. Grâce à ses effets protecteurs, il raffermit durant des disputes ou controverses.

Emotionnellement, le rubis est dynamique, il accroît la passion et déclenche l'enthousiasme. Pierre sociable, il attire les rapports sexuels.

Sur le plan physique, il vainc l'épuisement et l'apathie et confère puissance et vigueur. A l'inverse, il calme l'hyperactivité.

Soigner avec le rubis :

Il détoxifie le corps, le sang, et la lymphe, traite les fièvres, les maladies infectieuses et la circulation sanguine restreinte. Très bénéfique pour le coeur et le système circulatoire. Il stimule les surrénales, les reins, les organes reproducteurs et la rate.

Propriétés additionnelles du rubis sur zoisite :

Il active le chakra couronne, génère un état modifié de conscience et facilite l'accès à la mémoire de l'âme et à l'apprentissage spirituel. Très utile pour la guérison de l'âme et des vies antérieures, il favorise l'individualité tout en maintenant l'interconnectivité avec le reste de l'humanité.

Il amplifie le champ biomagnétique autour du corps

Bienfaits du rubis en lithothérapie

Saphir

Quelles sont les caractéristiques du saphir ?

Pierre de sagesse qui focalise le mental, laisse aller les pensées indésirables et la tension intellectuelle, il confère la paix de l'esprit et la sérénité. Il aligne les plans physique, mental et spirituel et rétablit l'équilibre dans le corps. Cette pierre élimine la dépression et la désorientation spirituelle, il stimule la concentration, apporte la prospérité et attire toutes sortes de dons.

Il laisse aller la frustration et facilite l'expression personnelle.

D’un point de vue psychique, il symbolise l’honnêteté, la vérité, la fidélité. Il aide à la méditation, à s’élever sur le plan spirituel. Il calme l’activité mentale, lèver les craintes, apaise la colère, favoriser le sommeil et les rêves positifs.

Soigner avec le saphir :

Il apaise les systèmes coporels hyperactifs et régularise les glandes. Il soigne les yeux, écartant les impuretés et éliminant le stress. Il traite les troubles hématologiques, atténue les hémorragies excessives, fortifie les veines et améliore leur élasticité.

Il aurait une action bénéfique sur les cheveux, la peau et les ongles, luttant contre la calvitie par exemple. Il aiderait à soigner les problèmes d’origine nerveuse, les rhumatismes, la goutte, les douleurs articulaires.

 

Bienfaits du saphir en lithothérapie

Sélénite

Quelles sont les caractéristiques de la sélénite ?

La sélénite possède une vibration très fine, elle confère clarté d'esprit, ouvre les chakras couronne et transpersonnel, accède à la conscience angélique et à la direction supérieure. 

Pierre calme qui instille une paix profonde, excellente pour la méditation ou le travail spirituel.

Pierre ancienne, c'est néanmoins l'un des cristaux les plus puissants, elle peut servir à former un réseau protecteur autour d'une maison, créant un espace sûr et tranquille interdisant les interférences extérieures pour une protection intérieure, il faut placer les cristaux dans les coins de la maison. Un grand cristal dans la maison assure une ambiance sereine. 

Elle met en évidence les leçons et les sujets encore en cours d'étude, montrant comment les transformer au mieux.

Sur le plan psychologique, la sélénite aide le jugement et l'intuition.

Sur le plan mental, elle dissipe la désorientation et permet de saisir l'image plus subtile. Elle suscite une compréhension consciente de ce qui s'est produit au niveau du subconscient. Elle disperse et stabilise les émotions erratiques.

Soigner avec la sélénite :

Elle aligne la colonne vertébrale et favorise la flexibilité, préserve des crises d'épilepsie, neutralise l'intoxication au mercure engendrée par les amalgames dentaires et inverse les effets des "radicaux libres".

C'est un excellent cristal pour l'allaitement et le soin des enfants.

Son effet le plus subtil est sur les plans énergétiques.

Propriétés additionnelles de la sélénite brun orangé :

Elle ancre les énergies angéliques et contribue à la guérison de la terre.

Propriétés additionnelles de la sélénite bleue :

Elle apaise l'intellect, permet d'ignorer le bavardage mental durant la méditation et révèle rapidement l'essence d'un problème.

Propriétés additionnelles de la sélénite verte :

Elle aide à aagir pour le plus grand bien suscite un sentiment de contentement à son propre égard et permet de surmonter les effets du vieillissement de la peau et du squelette.

Propriétés additionnelles de la sélénite queue de poisson :

Elle traite les nerfs, très apaisante, elle stabilise les émotions et désamorce la tension. Cette forme de sélénite est souvent appelée aile d'ange car elle facilite le contact angélique.

Propriétés additionnelles de la rose des sables :

Elle aide à laisser aller les programmes auto-imposés qui durent trop longtemps, aide à trouver une remise en place appropriée et renforce les affirmations quant à l'objectif.

Les bienfaits de la sélénite

Septaria

Quelles sont les caractéristiques du Septaria ?

Réunissant les qualité de la calcite, de l'aragonite et de la calcédoine, il encourage à prendre soin de la terre. 

Sur le plan spirituel, cette pierre joyeuse soutient pendant que les idées mûrissent et aide à les manifester, inculquant la patience et la tolérance. Inversement si on a des idées que l'on ne met jamais en pratique, cette pierre concrétise la créativité de l'individu. 

Nourrissant et apaisant sur le plan émotionnel, il est un outil parfait pour s'entretenir avec soi-même et s'occuper des autres. Les guérisseurs peuvent méditer avec le septaria pour avoir un aperçu de la cause du mal être.

Extrêmement utile pour focaliser les capacités curatives du corps et pour faciliter la souplesse physique.

Il détecte les blocages du corps et les rééquilibre.

Soigner avec le septaria :

Il est bénéfique pour la dépression saisonnière, l'auto guérison, les affections dermiques, la mémoire cellulaire et le métabolisme.

Il diminue les gonflements et les excroissances.

Il soutient les intestins, les reins, le sang et le coeur.

Bienfaits du septaria en lithothérapie

Séraphinite

Quelles sont les caractéristiques de la séraphinite ?

Pierre d'illumination spirituelle, elle est excellente pour les voyages extra corporels et l'auto guérison. Elle a un effet purifiant sur le chakra coeur, ouvrant à l'amour. Elle est très utilisée pour la méditation.

Elle ouvre le chakra couronne et le chakra transpersonnel.

Elle favorise la vie à partir du coeur, elle contribue à passer en revue les étapes successives de la vie et à identifier les changements nécessaires pour suivre la voie de la paix et de la réalisation.

Soigner à l'aide de la séraphinite :

Elle laisse aller les tensions musculaires, soigne les refroidissements et favorise la perte de poids.

Bienfaits de la séraphinite en lithothérapie

Shiva lingam

Quelles sont les caractéristiques de la pierre shiva lingam ?

Symbolisant l'union du dieu hindou Shiva avec sa conjointe Kali et activant les chakras racine et sacré, ce cristal fait monter l'énergie kundalini et la contrôle.

Parfait pour faciliter l'évolution spirituelle grâce au tantra ou à la magie sexuelle. Symbole de sexualité et d'énergie masculine puissante, le lingam de Shiva est sacré depuis des millénaires.

Il facilite l'union des contraires, comme masculin et féminin ou corps et âme. Il est excellent pour la guérison sexuelle.

Conférant intuition psychologique, il facilite la plongée en soi, laissant aller tout ce qui est obsolète.

Il est particulièrement utile pour la douleur émotionnelle émergeant de la petite enfance, spécialement suite abus sexuels, il rétablit la confiance quant à l'énergie mâle et aux qualités masculines de l'individu et peut attirer à lui une partenaire qui le guérira sur le plan sexuel.

Convenablement programmé, un lingam de Shiva tranche la connexion éthérique sexuelle lorsqu'une relation a pris fin et élimine les crampons de l'utérus et du vagin, rechargeant en énergie le chakra racine et ouvrant la voie à une nouvelle relation.

Parfait pour créer un rituel d'amour propre visant à réclamer sa féminité et son pouvoir féminin.

Soigner avec le lingam de Shiva : 

Bénéfique pour dépasser la mortification sexuelle ou le mauvais traitement sexuel, l'infécondité, l'anorgasmie et les crampes menstruelles. 

Il stimule la circulation électrique des systèmes corporels et des méridiens subtils.

Les bienfaits du lingam de Shiva

Shungite

La petite histoire de la shungite :

On prône qu'une énorme météorite a frappé la Terre, creusant le cratère du lac Onega actuel et que des mico organismes nageaient dans une espèce de bouillon. Le fond marin a formé là un dépôt de shungite. Curieusement, l'eau qui s'écoule de ce lac très pollué est purifiée par ce lit de shungite. Cette eau a servi de source minérale curative pendant des siècles.

Quelles sont les principales vertus de la shungite ?

La Shungite contient pratiquement tous les minéraux de la table des éléments.

Pierre profondément terrestre, elle a un pouvoir protecteur phénoménal qui provient de sa nature unique de formation.

Elle protège des ondes électromagnétiques, le potentiel de ce minéral est étudié par les scientifiques du monde entier et un groupe d'hommes de science anglais a reçu le prix nobel en 1996 pour cette découverte sur la shungite. Elle élimine les effets nuisibles des émissions électromagnétiques (des ordinateurs, téléphones portables.. ) sur le système énergétique humain sensible.

Sur le plan psychologique, elle élimine les polluants mentaux ou émotionnels, permettant aux modèles nouveaux de s'installer. En même temps, elle encourage à garder la sagesse du passé et à l'appliquer au présent afin de créer un nouvel avenir.

Sur le plan physique, elle transforme l'eau en une substance biologiquement active fortifiant la vie, tout en éliminant les mico organismes et les polluants nuisibles. Les études ont montré qu'elle absorbe ce qui est dangereux pour la santé, qu'il s'agisse de pesticide, radicaux libres, bactéries, micro ondes ou autres émissions de vibrations.

Elle stimule le bien être physique et elle a un effet puissant sur le système immunitaire. Restaurant l'équilibre émotionnel, elle transforme le stress en puissante recharge énergétique. L'eau infusée de shungite est bue traditionnellement deux à trois fois par jour pour éliminer les polluants en tant que remède anti bactérien et antiviral, ainsi que pour prévenir ou atténuer les symptômes du rhume et d'autres maladies. Près du lit, elle contrecarre l'insomnie et les maux de tête et élimine les effets physiologiques du stress.

Soigner à l'aide de la shungite :

Des preuves empiriques et des études scientifiques suggèrent qu'elle aide le métabolisme cellulaire et le système immunitaire et digestif. Elle fortifie la production d'enzyme et soulage la douleur. La shungite est détoxifiante, antioxydante, antibactérienne, anti-inflammatoire et antihistaminique.

L'eau de shungite traite le mal de gorge, les brûlures, les troubles sanguins, gastriques, rénaux, les allergies, l'asthme, le diabète, l'arthrite, les dysfonctionnements de la vésicule biliaire et le syndrôme de la fatigue chronique.

 

Les bienfaits de la shungite

Smithsonite

Composition de la Smithsonite :

Elle est composée de carbonate de zinc connue depuis l'antiquité sous le terme générique de calamine.

Caractéristique de la smithsonite :

Pierre de tranquilité, charme, gentillesse, et résultats favorables. Elle amortit les problèmes de la vie, laisse aller le stress et atténue la dépression. Pierre parfaite pour laisser aller le stress sur le point d'éclater et pour atténuer la dépression mentale.

Elle est idéale pour les personnes ayant eu une enfance difficile, qui ne se sentent pas aimées ou désirées. Elle guérit l'enfant intérieur et adoucit les effets du mauvais traitement et des abus émotionnels.

Modérée, elle dissipe subtilement les blessures émotionnelles, ses effets sont plus visibles dans le sentiment de bien être que dans la libération émotionnelle traumatisante. Exellent cristal pour la naissance et la renaissance qui traite la stérilité.

Elle aligne les chakras et accroît les dons psychiques.

Sur le plan psychologique, elle encourage les qualités de dirigeant, surtout lorsque le tact est exigé. 

Emotionnellement elle aide les relations difficiles, c'est la pierre parfaite pour une vie sûre et équilibrée. Elle confère harmonie et diplomatie, en corrigeant les situations désagréables. 

Soigner avec la smithsonite :

Elle soigne le système immunitaire, les sinus, les troubles digestifs et l'alcoolisme. Elle restaure l'élasticité des veines et des muscles.

Bienfaits de la smithsonite en lithothérapie

Sodalite

Quelles sont les caractéristiques de la sodalite ?

Elle joint la logique à l'intuition et ouvre la perception spirituelle. Elle intensifie la méditation, instille l'envie de vérité et incite à l'idéalisme, permettant de rester fidèle à soi-même et à ses convictions.

Elle élimine la pollution électromagnétique et bloque leurs émissions. Elle est utile pour les gens sensibles au "syndrome de l'air conditionné" ou au brouillard électromagnétique.

Particulièrement utile pour le travail de groupe, elle suscite l'harmonie et la solidarité quant à l'objectif. Elle stimule la confiance et la camaraderie entre les membres du groupe, encourageant la dépendance mutuelle. 

Elle élimine la désorientation mentale et les attaches intellectuelles, favorise la pensée rationnelle, l'objectivité, la vérité et la perception intuitive, ainsi que l'expression verbale des sentiments. Apaisant le mental, elle permet de recevoir les informations inédites, incite à laisser aller les conditionnements mentaux obsolètes et les tournures d'esprit rigide en créant un espace où mettre en pratique de nouveaux aperçus.

Sur le plan psychologique, elle apporte équilibre émotionnel, calme les crises de panique, transforme la personnalité défensive ou excessivement sensible, permettant de relâcher les peurs, les phobies, la culpabilité et les mécanismes de contrôle qui empêchent d'être soi même. Elle accroît le respect de soi, l'acceptation et la confiance en soi, met en lumière les aspects obscurs pour qu'ils soient acceptés sans être jugés.

Soigner avec la sodalite :

Elle équilibre le métabolisme, atténue les carences en calcium et purifie le système lymphatique et les organes, activant le système immunitaire. Elle combat les dommages provoqués par les radiations, soigne la gorge, les cordes vocales, le larynx. Elle est utile pour l'enrouement et les troubles digestifs. Elle abaisse les fièvres et la pression sanguine, stimule l'absorption des fluides dans le corps.

Les bienfaits de la sodalite

Sugilite

Quelles sont les caractéristiques de la sugilite ?

Pierre d'amour des plus importantes, elle amène sur terre l'énergie du rayonnement pourpre. Elle représente l'amour spirituel et la sagesse. Elle ouvre tous les chakras au courant de cet amour et les alignent. Elle inspire la conscience spirituelle.

Elle enseigne comment vivre à partir  de sa propre vérité et rappelle à l'âme ses raisons de s'incarner. Elle est le compagnon utile des quêtes spirituelles en tout genre. Elle protège l'âme des chocs, des traumatismes, des déceptions et atténue la tension spirituelle. Elle aide les gens sensibles et les thérapeutes.

Favorisant le pardon et éliminant l'hostilité, la sugilite est utile lors du travail de groupe, elle résout les difficultés collectives et encourage la communication affectueuse.

Sur le plan psychologique, elle est bénéfique aux personnes inadaptées en tous genre, celles qui n'ont pas l'impression que la terre est leur foyer, les paranoïaques et les schizophrènes. Elle est excellente pour l'autisme, aide à ancrer davantage l'âme dans la réalité présente et surmonte les difficultés d'apprentissage. Elle incite à comprendre l'effet du mental sur le corps et sa place dans le mal être.

Emotionnellement, elle communique la capacité de faire face aux questions désagréables, allège le chagrin, la tristelle et la peur tout en favorisant le pardon de soi.

Sur le plan mental elle encourage les pensées positives et réorganise les modèles cérébraux inhérents aux difficultés d'apprentissage comme la dyslexie. Elle aide à surmonter le conflit sans compromis.

Physiquement, elle est bénéfique aux cancéreux en laissant aller en douceur le trouble émotionnel et atténuant le désespoir. Elle absorbe l'énergie négative et offre un soutien affectueux, canalisant l'énergie curative dans le corps, le mental et l'esprit.

Soigner avec la sugilite :

Elle soulage particulièrement bien la douleur. La manganèse contenu dans la sugilite élimine les maux de tête et les malaises sur tous les plans. Elle est bénéfique à l'épilepsie et aux troubles moteurs, elle aligne les nerfs et le cerveau. 

Bienfaits de la sugilite en lithothérapie

Tourmaline

Quelles sont les caractéristiques de la tourmaline ?

Elle nettoie, purifie et transforme l'énergie dense en une vibration plus légère. Elle ancre l'énergie spirituelle, purifie et équilibre tous les chakras, elle forme un bouclier protecteur autour du corps.

Pierre chamanique, elle offre protection durant les rituels. Jadis on l'utilisait pour désigner le coupable ou la cause d'un problème à des époques de troubles ainsi que pour indiquer la bonne direction à suivre.

Elle purifie l'aura, écarte les blocages, disperse l'énergie négative et met en évidence les solutions pour des problèmes spécifiques. Elle est excellente pour équilibrer et connecter les chakras. Sur le plan physique, elle rééquilibre les méridiens.

La tourmaline a une forte affinité avec les énergies divines et elle est particulièrement bénéfique pour les jardins et les plantes, elle agit comme un insecticide naturel, gardant les insectes nuisibles à distance. Enfouie dans le sol, elle encourage la croissance saine de toutes les cultures.

Sur le plan psychologique, elle aide à se comprendre soi même et les atures, conduisant au tréfonds du moi, favorisant la confiance en soi et atténuant la peur. Elle bannit tout sentiment d'être une victime et attire l'inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité.

Puissant guérisseur mental, équilibrant les hémisphères cérébraux droit et gauche et transformant les modèles de pensée négatifs en positifs. Elle aligne les processus mentaux, les chakras et l'enveloppe biomagnétique. Elle soigne la paranoïa et la dyslexie, en améliorant la coordination mouvement - vision ainsi que l'assimilation et l'interprétation de l'information codée.

Sur le plan émotionnel, les tourmalines rouge, jaune et brune sont bénéfiques à la sexualité, soignent le dysfonctionnement émotionnel ayant probablement suscité la perte de la libido.

Physiquement, elle laisse aller la tension, ce qui la rend utile pour les corrections spinales. Elle équilibre l'énergie masculine et l'énergie féminine dans le corps.

Soigner avec la tourmaline :

Les striations de la tourmaline accroissent le courant énergétique, ce qui en fait une pierre parfaite pour la guérison, la fortification de l'énergie et l'élimination des blocages. Chaque couleur possède ses facultés curatives spécifiques.

Propriétés additionnelles de la tourmaline noire (schorl) :

Elle protège contre les téléphones portables, le brouillard électromagnétique, les radiations, l'attaque psychique, les charmes, les malédictions et les énergies négatives de toutes sortes.

Connectant avec le chakra racine, elle accroït l'énergie et la vitalité physique, dispersant la tension et le stress. Ecartant les pensées négatives, elle favorise l'attitude décontractée et la neutralitée objective avec des processus logiques clairs et rationnels. Elle encourage l'attitude positive en toute circonstance, stimule l'altruisme et créativité pratique. 

Elle fortifie le système immunitaire, traite la dyslexie et l'arthrite, soulage la douleur et réaligne la colonne vertébrale. 

Propriétés additionnelles de la tourmaline bleue (indicolite) :

Elle active les chakras de la gorge et du troisième oeil, stimule l'envie de liberté spirituelle et de clarté de l'expression personnelle et contribue àla prise de conscience psychique.

Elle favorise les visions et ouvre la voie pour rendre service aux autres en encourageant la fidélité, la moralité, la tolérance et l'amour de la vérité. Véhicule de rayonnement de la paix, elle dissipe la tristesse et les sentiments bloqués les faisant remonter en douceur pour être guéris et éliminés. Elle permet de développer un sentiment intérieur de responsabilité, favorise la vie en harmonie avec l'environnement.

Empêchant la négativité de s'accrocher, cette pierre est excellente pour les thérapeutes.

La tourmaline bleu vif est un outil de diagnostic efficace qui permet d'identifier les causes sous jacentes du mal être. Elle bénéficie au système immunitaire et pulmonaire, au cerveau, corrige les déséquilibres des fluides, traite les reins, la vessie, le thymus, la thyroïde et le mal de gorge chronique. Elle est utile pour l'insomnie, les sueurs nocturnes, la sinusite et les infections bactériennes.  Elle apaise les brûlures et diminue les cicatrices.

La tourmaline bleu foncé est particulièrement utile pour la vision et le cerveau. Elle peut servir à la préparation de l'élixir.

Propriétés additionnelles de la tourmaline brune (dravide) :

C'est une très bonne pierre d'ancrage, purifiant et activant le chakra de la terre. Elle purifie l'aura aligne le corps éthériques et le protège. Encourageant l'esprit d'appartenance à une communauté et l'engagement social, elle rend à l'aise dans un grand groupe. Elle soigne les mauvaises relations familiales et accroît l'empathie. Elle favorise la créativité, soigne les troubles intestinaux et les affections dermiques et stimule la régénération du corps.

Propriétés additionnelles de la tourmaline incolore (achroïte) :

Elle fait la synthèse de toutes les autres couleurs et ouvre le chakra couronne, aligne les méridiens du corps physique et du corps éthérique.

Propriétés additionnelles de la tourmaline verte (verdelite) :

Elle est excellente pour la visualisation, ouvre le chakra du coeur, favorise la compassion, la tendresse, la patience et le sentiment d'appartenance. Elle confère équilibre et joie de vivre, transformant l'énergie négative en positive et dissipant les peurs, elle encourage l'ouverture de la patience, rajeunit et inspire la créativité. Elle permet de voir toutes les solutions possibles et de choisir la plus constructive. La personne qui la porte devient un aimant pour la prospérité et l'abondance. Elle aide à dépasser les problèmes posés par l'image du père, facilite l'étude dela phytothérapie, intensifie les effets des remèdes et a le pouvoir de guérir les plantes.

Comme toutes les pierres vertes, elle favorise le sommeil et apaise le mental. Elle fortifie le système nerveux et le prépare pour un changement de vibration, traite les yeux, le coeur, le thymus, le cerveau et le système immunitaire. Elle facilite la perte de poids, soulage le syndrome de fatigue chronique et l'épuisement. Elle permet de réaligner la colonne vertébrale et elle est bénéfique aux muscles froissés. Détoxifiant utile, elle soigne la constipation et la diarrhée, atténue la claustrophobie et les crises de panique. Elle convient aux enfants aux hyperactifs.

Propriétés additionnelles de la tourmaline multicolore (elbaïte) : 

Elle comprend toutes les couleurs et unit donc le mental, le corps et l'esprit. Excellente pierre pour l'imagerie et les rêves, inspirant créativité et plus d'imagination. C'est un portail vers le moi et les domaines spirituels supérieurs. Elle stimule le système immunitaire et le métabolisme.

Propriétés additionnelles de la tourmaline rose :

C'est un aphrodisiaque qui attire l'amour dans le monde matériel et spirituel, assurant qu'aimer ne présente aucun danger, inspire foi dans l'amour et confirme qu'il est nécessaire de s'aimer d'abord soi même avant d'espérer être aimé par autrui. Elle favorise le partage du plaisir physique, dissipe la douleur émotionnelle et les vieux sentiments destructeurs à travers le chakra du coeur qu'elle purifie. Elle fait la synthèse de l'amour avec la spiritualité. Prônant la paix et la relaxation, elle connecte l'individu à la sagesse et à la compassion tout en stimulant la réceptivité aux énergies curatives. Elle équilibre le système endocrinien qui fonctionne mal, soigne le coeur, les poumons et la peau.

Propriétés additionnelles de la tourmaline violet pourpre : 

Elle stimule la guérison du coeur et suscite une conscience affectueuse. Elle connecte le chakra racine et le chakra coeur accroissant l'attachement et l'aspiration tendre, stimule la créativité et l'intuition, débloque le chakra du troisième oeil, stimule l'épiphyse et écarte les illusions.  Elle atténue la dépression, écarte les idées obsessionnelles, soigne la sensibilité aux polluants, le syndrôme de fatigue chronique et l'épilepsie. Elle est recommandée pour la maladie d'alzheimer.

Propriétés additionnelles de la tourmaline rouge (rubellite) :

Elle accroît la capacité de comprendre l'amour, favorise le tact et la flexibilité, la sociabilité et l'extraversion, équilibrant l'excès d'agressivité ou de passivité. Elle guérit et charge en énergie le chakra sacral et intensifie la créativité sur tous les plans. Elle offre vigueur et endurance, confère vitalité au corps physique et détoxifie. Elle soigne le coeur, le système digestif, les vaisseaux sanguins et le système reproducteur. Elle stimule la circulation du sang, le fonctionnement de la rate et du foie, répare les veines. Elle est utile pour les spasmes musculaires et les refroidissements.

Propriétés additionnelles de la tourmaline melon d'eau  :

C'est le super activateur du chakra coeur, qu'elle lie au moi supérieur. Elle offre amour, tendresse et amitié, elle instille la patience et enseigne le tact et la diplomatie. Atténuant la dépression et la peur, elle favorise la sécurité intérieure, permet de comprendre les situations et d'exprimer clairement les intentions. Elle traite le mauvais fonctionnement émotionnel et laisse aller les douleurs anciennes. Elle est bénéfique pour les relations, aide à trouver la joie dans toute situation.

Elle encourage la régénération des nerfs, spécialement en cas de paralysie ou de sclérose en plaque et traite le stress.

Propriétés additionnelles de la tourmaline jaune :

Elle stimule le plexus solaire et accroît le pouvoir personnel, ouvre la voie sprirituelle, profite aux poursuites intellectuelles et aux affaires. Elle traite l'estomac, le foie, la rate, les reins et la vésicule biliaire.

Propriétés additionnelles de la tourmaline combinée avec du micca :

Elle renvoie les malédictions à leur source pour donner une leçon à celui qui les a perpétrées. Cette combinaison est très efficace pour neutraliser le brouillard électromagnétique.

Propriétés additionnelles de la tourmaline dans du quartz :

Elle est excellente pour neutraliser l'attaque psychique ou physique, fortifiant la personne visée et améliorant son bien être.

Propriétés additionnelles de la tourmaline avec de la lépidolite :

Elle favorise l'abandon des dépendances de toutes sortes la compréhension de leurs raisons et l'admission de l'existence du rejet. Elle aide à vivre sans les faux soutiens des substances ou des comportements suscitant la dépendance, qu'elle remplace par l'amour et la protection des énergies universelles et du potentiel d'auto guérison.

 

 

Les bienfaits de la tourmaline

Turquoise

Quelles sont les caractéristiques de la turquoise ?

Très efficace, elle offre le réconfort à l'esprit et le bien être au corps. Pierre protectrice, elle a été utilisée pour des amulettes depuis la nuit des temps, elle était censée changer de couleur pour avertir de l'infidélité. Dans la pensée traditionnelle, elle unissait la terre et le ciel, réunissant les énergies masculine et féminine. Elle favorise l'accord spirituel et accroît la communication avec le monde physique et les mondes spirituels. Elle accroît l'intuition et rend la méditation plus profonde. Elle laisse aller les anciens engagements, inhibitions, et prohibitions.

C'est une pierre de purification qui dissipe l'énergie négative et élimine le brouillard électromagnétique offrant une protection contre les polluants environnementaux. Pierre compréhensive et équilibrée, elle favorise l'épanouissement personnel, elle aide à régler les problèmes de manière créative et atténue la nervosité lorsqu'on parle en public.

Sur le plan psychologique, elle fortifie, élimine l'attitude de martyr.

Sur le plan mental, elle instille le calme intérieur tout en permettant de rester alerte et aide l'expression inventive.

Sur le plan émotionnel, elle stabilise les changements d'humeur et confère la sérénité. Elle stimule l'amour romantique.

Sur le plan physique, elle est excellente pour l'épuisement ou les crises de panique, elle protège des influences extérieures ou des polluants atmosphériques.

Soigner avec la turquoise :

Elle fortifie les méridiens du corps et les champs énergétiques subtils.

Elle renforce les systèmes immunitaires physique et psychique et régénère les tissus. Elle favorise l'assimilation des substances nutritives, allège la pollution et les infections virales, soigne l'ensemble du corps et particulièrement les yeux et diminue l'acidité excessive.

Elle est bénéfique pour la goutte, les rhumatismes et l'estomac. Cette pierre est anti- inflammatoire et  détoxifiante, elle atténue les crampes et les douleurs.

Les bienfaits de la turquoise

Tiffany Stone

Quelles sont les caractéristiques de la pierre de Tiffany ?

C'est une gemme extrêmement complexe renfermant du bérylium et d'autres minéraux formés à partir de la cendre volcanique. 

Le bérylium est l'un des minéraux les plus légers mais les plus forts.

Sur le plan spirituel, cette pierre a des vibrations élevées, riche en énergie, elle fortifie l'intuition et les dons métaphysiques ouvrant le chakra transpersonnel. 

Sur le plan psychologique, elle encourage la persévérance et la tenacité sur le chemin de l'âme, où qu'il puisse conduire.

Sur le plan émotionnel, elle incite à devenir plus ouvert et réceptif, elle écarte les blocages et fait émerger la force émotionnelle. Elle aide les transitions en tout genre.

Sur le plan mental, elle fortifie la pensée claire et l'acuité intellectuelle soustenant les études universitaires. Elle permet de communiquer et purifie les sentiments précédemment cachés ou faisant se sentir honteux.

Sur le plan physique, elle possède une excellente conductivité électrique et thermale, permettant la libre circulation des énergies. Elle favorise le courant énergétique des méridiens, relâchant les blocages, chargeant en énergie et purifiant tous les chakras. Elle stimule la libido et le flux d'énergie sexuelle.

Soigner à l'aide de la pierre de Tiffany :

De par son contenu élevé de fluorite, elle est censée fortifier les os et les ligaments. Elle est bénéfique pour la tendinite, l'arthriteet l'osthéoarthrite.

Bienfaits de la pierre de Tiffany en lithothérapie

Unakite

Caractéristiques de l'unakite :

Pierre de vision qui équilibre les émotions avec la spiritualité. Elle facilite la renaissance en mettant en lumière et en intégrant des aperçus du passé concernant les causes des blocages.

Que le mal être vienne du passé lointain ou récent, l'unakite atteint ses racines , le mettant en lumière pour qu'il soit transformé.

Se soigner avec l'unakite :

Elle aide à la convalescence et au rétablissement après des maladies graves, elle traite le système reproducteur, stimule la prise de poids si nécessaire, favorise une grossesse normale ainsi que la croissance des tissus dermiques et des cheveux.

 
Les bienfaits de l'unakite
Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.