Des huiles essentielles et végétales naturelles, pures à 100% et Bio. Les huiles essentielles sont certifiées par ECOCERT pour en garantir la fiabilité et la traçabilité.
Les huiles naturelles influencent l’esprit en raison des composés aromatiques qu’elles renferment. Les arômes ont un impact sur le cerveau, par le simple fait que l’odorat est le plus aiguisé de nos sens. Le système sensoriel est sensible à plus de 10000 composés chimiques aromatiques ! Une fois que nous avons inhalé les huiles essentielles, les molécules d'arôme traversent la membrane olfactive qui forme la muqueuse nasale. Ces molécules stimulent les cellules nerveuses pour générer des impulsions électriques dans le bulbe olfactif situé dans le cerveau. Ce bulbe transmet les signaux électriques à l’amygdale, une partie du cerveau où sont stockés les souvenirs émotionnels. Ainsi les odeurs contribuent à booster la production des hormones et peuvent favoriser la guérison et le bien-être.
Les huiles de support, communément appelées « huiles de base » ou « huiles porteuses », sont les huiles dérivées de la partie grasse de la plante. Lorsqu'elles sont utilisées pour diluer les huiles essentielles, elles aident à augmenter leur durée d’imprégnation sur la peau. Le rôle de ces huiles consiste à intensifier les bienfaits de l'aromathérapie et à réduire les risques de développer des réponses allergiques.
Contrairement aux idées reçues, la dilution des huiles ne réduit pas leur efficacité, mais augmente plutôt la surface d’absorption.
Voici les huiles végétales les plus recommandées.